Hésitations sur un passage au moyen format

Démarré par Neftis, Juin 23, 2016, 15:53:07

« précédent - suivant »

Neftis

Bonjour à tous,

Je m'interroge pour entrer dans le monde du MF numérique (étant déjà équipé en 24x36 et en grand format)...

Je suis en discussion sur un lot comprenant un dos P65+ monté sur un Hasselblad H2, avec un 80, un 50, un 120 macro et pleins d'accessoires avec, le tout d'occasion, avec environ 15.000 déclenchements, pour un budget de 10.000 €.
J'hésite également avec un H4d-50 d'occasion (chez fotopartner.de) de 45.000 déclenchements (mais garantie 1 an), sur lequel il me resterait de quoi installer un HC 100mm et guère plus (pour rester dans le même budget)...

Je souhaite faire principalement du studio et du paysage avec...

Qu'en pensez-vous ?

Merci :-)

jmk

Bonjour,

Te poser la question, c'est que tu vas surement mettre un pied dedans (mais quand ??)  ;D

Etre équipé en 24x36, n'empêche pas de passer au MF (pour diverses raisons), le rendu photographique n'a rien à voir entre les deux formats. (tu dois en savoir quelque chose si tu bosses au GF)

Le H4D-50 me semble plus tentant hélas pas pour le même budget. Le H est globalement un boitier très solide donc le H2 me semble loin de sa fin de vie avec ses 15000 déclenchements. Par contre, je ne connais pas bien les dos Phase One ni le montage sur Blad. (il y aura surement d'autres réponses)

Pour info, j'ai acheté mon H3DII-39 chez fotopartener (ça se passe bien chez eux) il y a deux ans avec un an de garantie (boitier avec 23000 déclenchements), aujourd'hui je suis encore sous la barre des 30000.

J'ai complété avec des optiques soit chez fotopartener ou procentre uk (j'ai un 50, 80, 150)

Neftis

Oui, ça fait longtemps que la vraie question est plutôt "quand"  ;D

Merci pour ton retour, JMK...
D'un côté, j'ai un dos un peu ancien, mais très proche du plein-format 645, avec des optiques bien étagées en terme de focale...
De l'autre, j'ai un dos garanti, avec un boitier plus récent, mais qui me "consomme" plus de budget pour acheter des optiques par la suite...
J'avais aussi pensé au CFV-50c (étant déjà équipé avec un 501CM), mais j'ai peur qu'il soit un peu moins polyvalent qu'un H...
J'attendais l'annonce d'Hasselblad hier, sur le X1d, mais bon, je reviens sur du MF plus habituel, en attendant...

Merci encore !

Neftis

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser...

Est-ce que prendre le lot du H2 avec le P65+, 3 optiques, un HTS reste aujourd'hui une bonne opération ?
Ou vaut-il mieux passer au H4d-50 et moins d'optiques ?

J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet...

Merci

Edouard de Blay

Regarde le prix des optiques d'occasion, ca peut aider a faire son choix. En $ us, hors taxe

https://www.keh.com/shop/lenses/hasselblad
Cordialement, Mister Pola