Mamiya 645 super & Polaroid

Démarré par gladek, Octobre 10, 2018, 11:45:38

« précédent - suivant »

gladek

Bonjour,

Savez vous si il existe encore des films Polaroïd  compatible avec le dos Polaroïd du mamiya 645 super ?
Je met de côté les films qui ne sont plus fabriqués mais que l'on trouve encore à des prix exorbitants (fuji FP-100C, ...)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jean-Claude

Pour quoi faire ?

Totalement inintéressant de se retrouver avec une image taille confetti dans le coin du tirage 9x12

Je l'ai beaucoup utilisé dans le temps en studio pour valider les setups d'éclairage avant de shooter au film.

Aujourd'hui on n'en a plus besoin, on valide avec un boitier numêrique avant de shooter sur film.

gladek

Merci Jean-Claude pour ton retour d'expérience et partager l'utilité que tu en avais...

De mon côté, ce serait simplement pour des tirages Polaroïd... D'où ma question :
Existe t il des films type pola compatibles pour les mamiya 645?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jean-Claude

Il me semble que oui, á vérifier. mais d'après ce que j'ai vu en 4x5 cela narche mal chez impossible project (aujourd'hui Polaroid Originals)

Et surtout ce n'est pas bien exploitable du fait de la faible taille d'image de 41 x 55 mm

Tu seras mieux servi en achetant un SX70 refurbished l'image et bien plus grande et les Films tiennent la route

Jean-Claude

Du temps de l'argentique je me servais de mon dos pola en voyage pour laisser de suite une mini image aux gens qui ont bien voulu poser.

Aujourd'hui en numérique je fais ceci dehors sur place avec une imprimante de poche HP Sprocket qui est 4x moins volumineuse que le dos pola.

gladek

Merci Jean-Claude :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk