Un critère de choix pour un boitier : la présence d'un correcteur d'exposition

Démarré par Fabien3D, Octobre 26, 2019, 11:42:53

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Novembre 04, 2019, 09:37:35
J'ai du mal à distinguer , ce sont bien 2 lapins que tu as photographié ?  ::)

Bruités (Y compris au format Web) , pas nets (idem) et sous ex...

D'où mon questionnement  :P
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Echo le Novembre 04, 2019, 08:56:23
Hé oui ça fait mal hein de s'apercevoir qu'on avait pas tout vu. Mais le coefficient multiplicateur est bien de 2X. 300 = 600mm F4 de pdc = F8 etc et F4 n'a pas la même ouverture qu'F8 certainement pas, en plus F4 en FF bonjours la pdc... Quant aux iso et bien ils ne sont pas égaux du fait même des contraintes que les choix imposent. En FF ils montent parce que quand tu as un télé de 300mm sur mu 4/3 t qu'il te faut un six cent mm en FF et que tu es obligé de fermer à F8 sur le même plan pour avoir la même pdc, le tout en faible lumière, tu auras beau baisser l'expo, tes iso eux, ils vont plafonner,  si par ailleurs tu es obligé de conserver la même vitesse d'obturation pour éviter le flou de bouger de tes bras, du sujet, malgré un objectif de six cent millimètre très lourd à porter à bout de bras et pas vraiment prévu pour ton boitier même avec trépied ... Et bien tu te retrouve non pas à 8000 iso alors que le mu 4/3 en donne 4000, mais bien à 20000 iso facile. Et là et bien le grain est bel et bien le même... Le 1DX donne du gain à partir de 20000 iso je ne penses pas que les boitiers sony en soient exempt où alors c'est que j'en ai rèvé et sony l'a fait . Mais alors il l'aura commis parce  que je n'imaginais pas mon rève comme ça.... :D ;D
2X moins de lumière à quoi tu ajoute -1,3 d'expo et tu te retrouves avec un écran totalement noir...

https://photographylife.com/equivalence-also-includes-aperture-and-iso

::)
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 04, 2019, 19:17:35
...et sous ex...


Cà, c'est un truc de photographe averti: quand on sous expose un grand coup ses photos, çà cache tous les autres défauts (le bruit, le manque de netteté,.....) ;D ;D

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2019, 19:36:25
Cà, c'est un truc de photographe averti: quand on sous expose un grand coup ses photos, çà cache tous les autres défauts (le bruit, le manque de netteté,.....) ;D ;D

Ça peut m'arriver de le faire aussi, car on est averti ou on ne l'est pas  :angel: ;)
"Age quod agis..." ^_^

Echo

Non la photo sous ex la voilà. Toujours avec mes lapins apprivoisés ,Corinne à la plage ... Mais évidemment c'est 1600 isos... et puis en fait non c'es de l'ordre de 0,3Il...

JCCU

Celui de gauche, il s'est fait couper en 2 Ce n'est plus du µ 4/3 , c'est du 3/4  :D (Et encore je ne compte pas le bas des pattes manquantes à celui de droite)

Echo

Ha bha ça c'était vraiment pour un Forum technique pas aut' chose.  Mais bon il ne me semble pas que j'avais du flou à dissimuler.

Mais un peu retravaillée on arrive à retrouver quelque chose de cohérent.Equivalent F9 en FF tu imagine combien il aurait fallu d'ouverture et d'iso pour avoir l'ensemble net?

Koni