Evolution du poids des fichiers

Démarré par brivadois, Janvier 15, 2020, 12:25:28

« précédent - suivant »

brivadois

Peut-être me goure-je, mais il semble que le poids des fichiers explose alors que la résolution reste  à peu près identique: qu'est ce qui fait qu'un raw de XT3 pèse en moyenne 55Mo pour 26Mpx au lieu de 24 Mo pour 24 Mpx sur mon XE3 ?
Merci pour votre aide.

doppelganger

Citation de: brivadois le Janvier 15, 2020, 12:25:28
Peut-être me goure-je, mais il semble que le poids des fichiers explose alors que la résolution reste  à peu près identique: qu'est ce qui fait qu'un raw de XT3 pèse en moyenne 55Mo pour 26Mpx au lieu de 24 Mo pour 24 Mpx sur mon XE3 ?
Merci pour votre aide.

Mes raf de X-T3 tournent autour de 20~30Mo, compressés (sans perte). Y'a une option pour.

brivadois

Merci de la précision. J'étais allé chercher des fichiers du XT3 sur DP Review et ils n'étaient donc pas compressés.

poppins92

Citation de: brivadois le Janvier 15, 2020, 12:25:28
Peut-être me goure-je, mais il semble que le poids des fichiers explose alors que la résolution reste  à peu près identique: qu'est ce qui fait qu'un raw de XT3 pèse en moyenne 55Mo pour 26Mpx au lieu de 24 Mo pour 24 Mpx sur mon XE3 ?
Merci pour votre aide.

C est juste notre societe de consommarionmfaut doper la croissance, les cloud, les cartes memoires, les clés usb, les disques durs et j en passe

Vive l ecologie
😜

Crinquet80

Et en partageant sur Whatsapp avec tes proches , ta photo ne pèse plus que 200ko !  :D