jai mes raw xt2 en noir et blanc dans CO 12 ????

Démarré par leicazeiss6768, Janvier 23, 2020, 11:32:48

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour , ( voir en NB a la prise de vue c sympa...)   sauf que  quand je choisi dans le menu jpeg+raw et simulation de film monochrome acros  jai le jpeg et le raw en noir et blanc  et impossible de mettre le raw en couleur ..je pensais que le raw serait en couleur et le jpeg en NB    j'ai capture one  voila voila ..si quelqu'un connait la solution pour raw couleur et jpeg NB car voir en NB a la prise de vue c sympa...merci et bonne photos a tous !
merci

ambre099

Citation de: leicazeiss6768 le Janvier 23, 2020, 11:32:48
bonjour , ( voir en NB a la prise de vue c sympa...)   sauf que  quand je choisi dans le menu jpeg+raw et simulation de film monochrome acros  jai le jpeg et le raw en noir et blanc  et impossible de mettre le raw en couleur ..je pensais que le raw serait en couleur et le jpeg en NB    j'ai capture one  voila voila ..si quelqu'un connait la solution pour raw couleur et jpeg NB car voir en NB a la prise de vue c sympa...merci et bonne photos a tous !

Et en allant dans les caractéristiques de base, en choisissant la courbe ?

doppelganger

Citation de: leicazeiss6768 le Janvier 23, 2020, 11:32:48
bonjour , ( voir en NB a la prise de vue c sympa...)   sauf que  quand je choisi dans le menu jpeg+raw et simulation de film monochrome acros  jai le jpeg et le raw en noir et blanc  et impossible de mettre le raw en couleur ..je pensais que le raw serait en couleur et le jpeg en NB    j'ai capture one  voila voila ..si quelqu'un connait la solution pour raw couleur et jpeg NB car voir en NB a la prise de vue c sympa...merci et bonne photos a tous !

Bonjour,

C'est normal car dans Caractéristiques de base, tu as la courbe "Auto" sélectionnée par défaut. Celle-ci reprend la simulation de film sélectionné à la prise de vue. Si tu étais en Acros, le raw s'ouvrira par défaut en Acros. Si tu étais en Provia, le raw s'ouvrira par défaut en .... Provia.

Il faut changer le paramètre Courbe.


leicazeiss6768

YES!!!!!  je vous adore  :D ;)   super merci a vous !!!!!
merci

pat1957

On peut aussi prendre en couleur et dans l'appareil transformer le RAF en JPG n&b :) ça donne une idée :)
On aura alors un RAF couleur et jpg n&b

Perso, on m'a toujours dit de ne jamais prendre en n&b directement et c'est vrai que j'ai eu un soucis une fois en prenant du raw monochrome et je n'ai jamais eu ces photos en couleur en LR ou C1 (que j'essaye depuis peu)

tenmangu81

Les RAW sont toujours en couleur, sauf si les photos sont prises avec un appareil monochrome (Leica Monochrom ou Phase One Monochrom), dépourvu de matrice de Bayer. Si on n'obtient que des images en noir et blanc, c'est qu'on a aussi photographié en jpeg avec le choix du N&B dans le menu.