Impressions avec photoshop

Démarré par xin, Février 14, 2020, 10:42:08

« précédent - suivant »

xin

Bonjour à tous,

Je suis une débutante et j'aurai vraiment besoin de vos conseils.  Je viens d'acheter une imprimante Canon Pro 10 s et également la sonde Datacolor Spyderprint. J'ai calibré mon écran (Pavilion 23 Xi), j'ai créé un profil (qui s'inscrit sans l'extension icc) avec la sonde (mais sans arriver à avoir des couleurs vives) , j'utilise la version CS 3 de Photoshop avec la dernière mise à jour de Windows. Je vous précise que j'ai fait ce calibrage avec du papier Epson. J'ai bien désactivé la gestion des couleurs de l'imprimante mais j'obtiens toujours un tirage plus terne que l'original. Je pense que cela vient du profil créé avec la sonde mais que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.


Verso92

#1
On est bien d'accord que tu as choisis (entre autre) :
- "laisser Photoshop gérer l'impression",
- le bon profil ICC pour ton papier,
- le bon type de papier.

Citation de: xin le Février 14, 2020, 10:42:08
Je vous précise que j'ai fait ce calibrage avec du papier Epson

As-tu bien laissé sécher ton impression avant de faire la mesure ?

As-tu mis plusieurs feuilles de papier en dessous celle que tu mesures pour ne pas récupérer (éventuellement) la couleur du meuble support par transparence ?

polohc

Bonjour xin et bienvenu :)

Quelle version de sonde Spyder Print ?
Quel papier Epson ?
De quel original parles-tu ?
Il est plus tard que tu penses

egtegt²

Il faut bien être conscient qu'il est difficile de comparer une impression et une visualisation écran. L'écran est rétroéclairé et il est impossible de faire la même chose sur papier.

La sonde et les profils ICC servent à garantir que les couleurs sont les mêmes, ça n'a normalement pas ou peu d'effet sur le fait qu'une photo soit plus ou moins terne sur le papier.

Pour avoir des couleurs vives, il faut surtout utiliser du papier brillant, le papier mat donnera inévitablement un résultat plus terne.