Samana

Démarré par greg02100, Mars 09, 2020, 18:24:45

« précédent - suivant »

greg02100

Bonsoir, voici un peu de chaleur et de couleurs avec cette image prise près de Samana, en République Dominicaine.

Voici les Exifs :
Canon 5D Mark II avec EF 24-70 version 1 (avec filtre polarisant Marumi)
ISO 160, 40mm, f/8, 1/100 s

Paradis

Effet carte postale bien agréable, jolie lumière.
Pour chicaner, j'aurais bien vu décaler un peu plus a droite pour la prise de vue pour
éviter le bout d'arbre bord gauche qui ne sert à rien du coup on aurait eu un peu plus de mer...

labat

J'ai trop de lumière et c'est bien dommages sur cette prise...

Nicky 500

Belle prise, mais un peu plus de mer aurait été favorable
La photo est une passion

zuiko

N'y aurait-il pas un truc pas naturel dans les arbres, genre basses lumières trop remontées ?
A part ça, c'est la carte postale typique, un joli décor mais on attend un peu le vrai sujet, non ?

Clic-Clac 51

Joli paysage...mais a mon écran, le rendu est un peu dur...lumière ? traitement ?
Denis ;)

greg02100

Merci pour vos remarques.

Pour le cadrage un peu plus large vers la mer, c'est une image de 2012, je ne me rappelle plus si ça aurait pu être possible ou pas.

Pour la lumière, c'est une lumière de milieu d'AM, en effet, c'est un peu dur. A l'époque, je ne faisais pas trop de sunrise sunset. C'est dommage car il me semble que le coucher de soleil devait tomber pile poil dans cette direction.

Pour les ombres trop dégagées, je viens de regarder l'image brute sous LR. Il y a juste l'endroit où il y a les noix de coco qui a été éclairci.

Greg

losa

En effet ça fait très carte postale , ce n'est pas un soucis en sois par contre la signature est tellement présente que c'est la seule chose qui attire mon regard.

Nikon Nissoumi

C'est plutôt très (trop) haut en luminosité générale et ça manque aussi de contraste/saturation paradoxalement pour une telle lumière.
Vu les grands espaces j'aurais préféré une vue plus large du lieu avec une ouverture à droite sur la mer.
Le tronc qui barre/détache l'angle supérieur gauche n'est pas très heureux, il aurait fallu, à minima, relever un peu le boitier (ou reculer de quelques pas)  pour attraper la base de son feuillage et casser cet effet.
Enfin la signature en plein milieu de la photo n'est définitivement pas une bonne idée.  :(
Le ciel est beau et l'ambiance paradisiaque quand même bien présente.

pounk

Une photo de vacances, pas plus, mais pas moins non plus.