disque dur externe inutilisable

Démarré par alexa, Mars 20, 2020, 15:12:26

« précédent - suivant »

alexa

J'ai malheureusement laisser tomber mon disque dur externe. Impossible de l'ouvrir. Quelqu'un a t'il des adresses pour le réparer ? merci beaucoup

Arnaud17

Citation de: alexa le Mars 20, 2020, 15:12:26
J'ai malheureusement laisser tomber mon disque dur externe. Impossible de l'ouvrir. Quelqu'un a t'il des adresses pour le réparer ? merci beaucoup

Pour une adresse il faut demander à Siri.
veni, vidi, vomi

stratojs

Les "vraies" bonnes adresses sont rares et chères, car il faut disposer d'une salle blanche pour démonter le disque et tenter de récupérer les dossiers et fichiers, ce qui n"est pas garanti. Attention donc aux "bricolos". Il faut savoir que pratiquement aucune entreprise sérieuse de récupération de données n'accepte un disque déja ouvert. On est donc pratiquement condamné à accepter le devis, ou jeter le disque.

Gibus3133

Citation de: alexa le Mars 20, 2020, 15:12:26
J'ai malheureusement laisser tomber mon disque dur externe. Impossible de l'ouvrir. Quelqu'un a t'il des adresses pour le réparer ? merci beaucoup

Un disque dur externe est souvent utilisé pour faire une sauvegarde, est ce le cas ici ?
Cette question est importante car s'il s'agit "seulement" d'une sauvegarde cela veut dire qu'il n'y a pas eu (ou peu), de perte de données.

Dans ce cas le passage chez un technicien sérieux pour réparer ou tenter de récupérer des données aura un coût qui risque d'être bien supérieur à l'achat d'un nouveau disque externe.
A cela il convient de rajouter un délai qui dans cette période de Covid 19 risque d'être plus que conséquent. Le tout pour un résultat qui reste incertain.

Je rejoins l'intervention précédente de Stratojs sur le peu de choix qui reste possible.

Pour l'efficacité, la rapidité (et la tranquilité d'esprit) à mon avis il vaut mieux tout de suite penser à l'achat d'un nouveau disque dur externe. Ce sera, hélas, le prix d'une maladresse...

tkosak

Citation de: stratojs le Mars 20, 2020, 16:00:53
Les "vraies" bonnes adresses sont rares et chères, car il faut disposer d'une salle blanche pour démonter le disque et tenter de récupérer les dossiers et fichiers, ce qui n"est pas garanti. Attention donc aux "bricolos". Il faut savoir que pratiquement aucune entreprise sérieuse de récupération de données n'accepte un disque déja ouvert. On est donc pratiquement condamné à accepter le devis, ou jeter le disque.
Ceci étant, en as-tu des vraies et bonnes adresses? Pour la part, c'est un disque interne électronique apparemment HS (le disque tourne et s'initialise mais pas reconnu) et pas de sauvegarde...

Arnaud17

Citation de: tkosak le Mars 20, 2020, 16:38:28
Ceci étant, en as-tu des vraies et bonnes adresses? Pour la part, c'est un disque interne électronique apparemment HS (le disque tourne et s'initialise mais pas reconnu) et pas de sauvegarde...

Il n'y a jamais de "apparemment" en électronique, il y a des choses qui font ou ne font pas.
Pour trouver de l'aide ici il faut donner des informations précises et complètes, personne n'a réellement envie de jouer aux devinettes.
veni, vidi, vomi

tkosak

Citation de: Arnaud17 le Mars 20, 2020, 17:16:23
Il n'y a jamais de "apparemment" en électronique, il y a des choses qui font ou ne font pas.
Pour trouver de l'aide ici il faut donner des informations précises et complètes, personne n'a réellement envie de jouer aux devinettes.
Ce n'est pas vraiment "de l'aide" pour résoudre mon problème que je cherche ici, d'autant plus que je suis en train de squatter le fil de alexa.
Je demandais à stratojs s'il avait de "vraies" bonnes adresses. Si tu en as, je suis preneur. Merci.
(pour le diagnostic du disque, incapable de pointer le composant qui merdoie, mais je sais en gros ce qu'il en est)

Alexa, désolé pour le squat....

Michel


tkosak

Je te fais l'historique rapide. Rupture physique du connecteur, remplacement de carte (même niveau de release) marche pas, retour à l'ancienne carte et soudure du connecteur intact (les soudures sont bonnes). Au branchement, disque tourne, on entend les têtes grignoter. Disque non reconnu par le système.
Si tu as une bonne adresse, je suis preneur. Merci.  :)

Michel

J'ai eu un DD externe Western Digital qui, un jour s'est mis à déc.....Je l'ai démonté, mis dans la tour et il a remarché. J'ai pu ainsi récupérer des milliers de photos. Bazardé ensuite car je n'avais pas confiance. Pour l'unité centrale je suis passé à un disque SSD. Mais j'ai toujours des sauvegardes sur des DD conventionnels.
Si ça peut aider....

optix

#10
Citation de: alexa le Mars 20, 2020, 15:12:26
J'ai malheureusement laisser tomber mon disque dur externe. Impossible de l'ouvrir. Quelqu'un a t'il des adresses pour le réparer ? merci beaucoup
Si c'est un 3.5 pouces (portable et par expérience, plus résistant au choc) il est possible que le disque n'est pas grand chose et que seule la connectique USB soit cassée.
Comme dit plus haut on peut le démonter du boitier et le remonter sur un autre boîtier.
Pour ce qui est du dépannage pour récupérer les données d'un disque nécessitant son ouverture, l'intérêt des sociétés proposant ce service est de facturer le temps passé. Donc si ce n'est pas une comptabilité pouvant être facturée au moins 3000€ ... oublie.
passion de la technique

jesus

Si le disque dur n'est pas reconnu, le problème n'est peut être pas le disque lui-même mais l'interface qui le relie au port.
Essayer un démontage pour extraire le DD et le brancher sur une autre interface.

stratojs

Malheureusement dans un choc, ce sont souvent les têtes de lecture qui trinquent. Mais l'essai ne coûte rien.