Demande d'aide sur le choix d'un camescope 4K

Démarré par Skubri30, Juin 18, 2020, 15:44:37

« précédent - suivant »

Skubri30

Bonjour à tous,
je souhaite m'équiper d'un camescope 4K le plus débrayable possible et équipé d'un viseur précis pour gérer manuellement la M.A.P, le tout pour un budget maxi de 2000 €. J'ai principalement retenu le Sony FDR-AX700. Qu'en pensez-vous ? Ou peut-être un autre modèle chez la concurrence ?
D'avance merci pour votre retour d'expérience et vos suggestions.

tanguy29

Que possèdes-tu actuellement comme matériel (photo ou vidéo) ?
Si tu as des objos en monture EF, tu peux considérer la Black Magic Cinéma Camera 6K.
Si tu as des objos Sony/Minolta, un Sony A7r3 par exemple, qui fait de la 4K en natif.

Juste une question : pourquoi impérativement de la 4K ?
Si c'est pour faire du montage simple et partage web, clairement ça sert pas à grand chose, à part avoir des rush plus lourds.

Autre écueil de la 4K sur le matériel grand public : ça compresse très fort, beaucoup plus qu'en FHD, donc le gain qualitatif est à relativiser.

svt

Bonjour,

Cette section du forum est intitulée "L'espace de ceux qui font de la vidéo avec leur reflex, compact ou bridge!".
Si tu veux des conseils sur l'achat d'un camescope, va plutôt sur le forum : https://www.repaire.net/forums/
Il est entièrement dédié à la vidéo (et donc non concurrent de Chassimages), où les intervenants donnent d'excellents conseils notamment sur le matériel.

Amicalement.

Jean-François