NIKON Z9 VS SONY A1 VS CANON R3

Démarré par jaimelamacro, Octobre 30, 2021, 08:49:17

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 01, 2021, 18:13:56
Oui, mais il est clairement récupéré. La preuve : ce qu'il coûte  ;)

Alors que cette toile de Malevitch, quand il l'a proposée... et même maintenant ! Elle suscite l'incompréhension de beaucoup de personnes.

Le geste est aussi d'une radicalité juste exceptionnelle chez Malevitch. Alors que Banksy n'est pas allé jusqu'au bout de sa logique  :)

Il s'agit d'un nihilisme créateur, d'un (apparemment) rien qui peut par nature se remplir de tout chez Malevitch.

Je ne crois pas non plus qu'il ait eu une quelconque ambition politique. Pour moi, cela rend la démarche encore plus forte car elle est pure. Et la nature de l'œuvre le confirme.

Etre récupéré, ça peut aussi constituer l'ultime pied de nez à un système qu'il dénonce.

Bon, je me méfie toujours de la notion de pureté. La démarche artistique est une chose, ce qu'on espère qu'elle va rapporter en est une autre. Difficile d'évaluer la frontière entre les deux faces de la pièce.

DaveStarWalker

Citation de: PiMouss le Novembre 01, 2021, 19:26:33
Etre récupéré, ça peut aussi constituer l'ultime pied de nez à un système qu'il dénonce.

Bon, je me méfie toujours de la notion de pureté. La démarche artistique est une chose, ce qu'on espère qu'elle va rapporter en est une autre. Difficile d'évaluer la frontière entre les deux faces de la pièce.

Forts bons arguments, j'avoue  :D
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 01, 2021, 19:42:59
Forts bons arguments, j'avoue  :D

Peut-être, mais en tout cas on s'éloigne du sujet du fil, nettement moins philosophique  ;D

DaveStarWalker

En même temps, quel sujet ? Quel fil ?  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 01, 2021, 21:46:39
En même temps, quel sujet ? Quel fil ?  ;D

Toutafé !

Même l'auteur du fil s'en désintéresse totalement...

canardon7

Conclusion de ce comparatif: le Sony est vraiment très cher!!!

DaveStarWalker

Citation de: canardon7 le Novembre 02, 2021, 18:54:57
Conclusion de ce comparatif: le Sony est vraiment très cher!!!

Les autres aussi.. Mais un peu moins  >:(
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2021, 16:17:59
Toutafé !

Même l'auteur du fil s'en désintéresse totalement...

C'est le mode opératoire des trolls, balancer un sujet que l'on sait polémique et puis observer de loin.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Opticien


Opticien

Citation de: PiMouss le Novembre 01, 2021, 17:47:46
Pas trop d'accord de ramener Banksy à une mode. Sa démarche est autant artistique que politiquement engagée.
?? et çà, ce n'est pas déjà une mode???

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

PiMouss


jmr80

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 01, 2021, 18:17:23
Il suffit de lire les tableaux comparatifs (l'origine du topic...   :P) . Mais sans réelles prises en main...  ::) alors en plus émettre des avis autorisés comme disait Coluche  :laugh:

Le reste c'est de la littérature.

Donc on fait dans la littérature, l'art, la philologie, on meuble quoi  ;D ;)

Ha c'est le fil IKEA de chez Bernard  PIVOT  ;D ;D ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^