chenille focus stacking 12 images à main levée

Démarré par docjojo, Mai 07, 2021, 22:38:21

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Mai 10, 2021, 13:24:27
Vu que tu continues à me chercher je suis persuadé que tu peux faire encore mieux que ça. . . .
Juste pour savoir, ça te soulage au moins d'agresser tout le monde comme ça ?

Car ce qui est amusant, c'est que sur cette photo tu n'as même pas demandé comment elle était faite, le simple fait qu'elle soit faite à main levée t'a suffit pour ne pas lui attribuer le label AAAAFSA (Association amicale des arnaud17 amateurs de Focus Stacking authentique)   ;D (Toute ressemblance avec l'AAAAA est totalement volontaire et pas du tout fortuite ;) )

Sinon je suis assez épaté qu'on puisse obtenir une telle netteté avec du focus stacking à main levée mais surtout sur un insecte vivant donc qui bouge un peu, même si le Focus Stacking n'est pas AAAAFSA. Il y a combien de temps entre chaque photo ?

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Mai 10, 2021, 16:37:29
Juste pour savoir, ça te soulage au moins d'agresser tout le monde comme ça ?

Car ce qui est amusant, c'est que sur cette photo tu n'as même pas demandé comment elle était faite, le simple fait qu'elle soit faite à main levée t'a suffit pour ne pas lui attribuer le label AAAAFSA (Association amicale des arnaud17 amateurs de Focus Stacking authentique)   ;D (Toute ressemblance avec l'AAAAA est totalement volontaire et pas du tout fortuite ;) )

Sinon je suis assez épaté qu'on puisse obtenir une telle netteté avec du focus stacking à main levée mais surtout sur un insecte vivant donc qui bouge un peu, même si le Focus Stacking n'est pas AAAAFSA. Il y a combien de temps entre chaque photo ?

Je veux juste qu'on me lâche la grappe parce que j'ai osé affirmer mon opinion haut et fort.
Si toi aussi tu rejoins la meute pour réclamer ma mise à mort, eh bien, ça n'en fait qu'un de plus.
veni, vidi, vomi

docjojo

J'ai utilisé le bracketting de mise au point du R6 donc l'appareil décale automatiquement la mise au point en rafale, donc je dirais moins de 2 sec pour la totalité de la série de 12 images.
J'ai eu de la chance la chenille était immobile (peut-être apeurée par ma proximité ?) après elle a repris sa marche c'était plus la même chanson ;-)

MFloyd

Citation de: docjojo le Mai 10, 2021, 16:58:05
J'ai utilisé le bracketting de mise au point du R6 donc l'appareil décale automatiquement la mise au point en rafale, donc je dirais moins de 2 sec pour la totalité de la série de 12 images.
J'ai eu de la chance la chenille était immobile (peut-être apeurée par ma proximité ?) après elle a repris sa marche c'était plus la même chanson ;-)

Excellente approche. J'utilise une technique similaire quand je prends des vues dans un aéronef où il faut moduler l'exposition pour compenser l'énorme écart de luminosité qu'il peut y avoir (cockpit vs extérieur) càd une rafale de 3 images à -1,0,+1 stop mais à 14 images/s.
(cliquez ev. sur l'image)