Bague FTZ2

Démarré par tontonK13, Décembre 19, 2021, 06:41:09

« précédent - suivant »

tontonK13

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 20, 2021, 10:50:49
Non seulement l'objectif est généralement sur tête pendulaire, mais la vitesse d'obturation est généralement suffisamment élevée pour éviter le bouger du sujet, donc pas de VR.
Il n'y a pas que l'affût , personnellement je fais plus de billebaude que d'affût avec mon 400 mm et éventuellement un monopole mais pas toujours, donc le problème reste entier sauf à entendre Nikon nous dire que ce qui semblait nécessaire avec les réflexes ne l'est plus avec les hybrides, mais il faudra qu'ils m'expliquent pourquoi.

tontonK13

#51
Citation de: vernhet le Décembre 21, 2021, 09:01:20

Qui va croire que vous renoncez à commander un Z9 au seul motif de l'usure accélérée supposée de vos AFS??? :o
Moi, car le 500 fl m'a coûté deux fois le prix du Z9 et je ne compte pas le changer ni risquer de l'abîmer.
De plus avoir ce bruit, même léger, en permanence , ce serait entendre la mécanique s'user et pour moi ce ne serait pas supportable. Peut être irraisonné mais pas supportable.

Tonton-Bruno

Citation de: tontonK13 le Décembre 26, 2021, 05:44:09
personnellement je fais plus de billebaude...
Donc tu règles la mise en veille de ton boîtier sur 5 ou 10 minutes et tu n'as aucun problème.


  • Le VR ne tournera pas en permanence puisque le boîtier se met en veille
  • Depuis la dernière MaJ le réveil du boîtier est instantanné et tu ne rateras aucune photo

Elle n'est pas belle, la vie ?

tontonK13

effectivement c'est bien comme cela.

merci et bonne soirée

Yves PRA

Concernant les "garanties" de fonctionnement de telle ou telle fonction, le constructeurs ne courent aucun risque du moins en France :
Peugeot avait en 2007 publié des milliers de publicités / catalogues indiquant noir sur blanc que leur "tout nouveau" système de distribution par chaine sur les 207 était "garanti à vie".
Apres quelques centaines de casse moteur + turbo dues à une mauvaise conception du système, et donc des centaines de demandes de prise en charge, un tribunal a statué en indiquant qu'il ne s'agissait que d'un argument publicitaire et qu'il fallait comprendre "que le systeme était tres fiable" !!
Ceux qui ont du payer entre 8000 et 9000 euros de réparations ont beaucoup apprécié la subtilité de la nuance juridique.
En gros, un constructeur de n'importe quoi peut "garantir" n'importe quelle fonction "à vie" et se rétracter s'il s'est planté. La justice lui donnera raison si le cout risque de trop pénaliser l'entreprise.
Pas belle la vie ?
(d'autant plus navrant qu'un tel système "innovant, de conception toute nouvelle", existait depuis les années 1970 sur beaucoup de motos japonaises... Fiables, elles !).
Alors des moteurs AF ou VR, "garantis" 400 000 heures ou 30 ans, c'est de la plaisanterie de garçons de douche à coté !
En plus, qui va pouvoir vérifier qu'un moteur VR a 399 995 heures de fonctionnement ou 402 000 heures ? Ou qu'un moteur AF a 250 000 allers/retours au compteur ?
En pratique, la fonction ne fonctionne plus => retour SAV,
c'est encore réparable -> choix selon devis
c'est plus réparable -> achat neuf.

Verso92

Citation de: Yves PRA le Décembre 27, 2021, 01:00:28
Alors des moteurs AF ou VR, "garantis" 400 000 heures ou 30 ans, c'est de la plaisanterie de garçons de douche à coté !

De toute façon, aucun fabricant de matériel photo ne propose ce genre de chose, il me semble...

Yves PRA

Citation Verso :
"A une époque, Nikon avait écrit sur leur site qu'ils garantissaient l'obturateur pour 200 000* clics. Ils ont vite changé la formulation en écrivant qu'il était testé pour 200 000 clics (ce n'est pas tout à fait la même chose)."

A cette poque Nikon devait ignorer la bienveillance du droit Français !

Verso92

Citation de: Yves PRA le Décembre 27, 2021, 14:34:02
Citation Verso :
"A une époque, Nikon avait écrit sur leur site qu'ils garantissaient l'obturateur pour 200 000* clics. Ils ont vite changé la formulation en écrivant qu'il était testé pour 200 000 clics (ce n'est pas tout à fait la même chose)."

A cette poque Nikon devait ignorer la bienveillance du droit Français !

Et, comme écrit, ils ont vite changé la formulation (on ne se méfie jamais assez des stagiaires, chez Nikon France*).


*qui perpétue quand même, année après année, certaines "erreurs" dans les caractéristiques techniques des boitiers.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Yves PRA le Décembre 27, 2021, 01:00:28
.....

le "garantie à vie" est celui qui a le plus d'exceptions!!!
Déjà dans les 1er affaires: est-ce celle du produit, de l'utilsateur etc....
Le terme est admis mais ce n'est pas contractuel.
.
En revanche, si tu garantis une chose, il faut que l'un et l'autre puisse vérifier ou apporter la preuve.
Exemple: le nombre de KM  ( garantie 7 ans ou 100000 kms, au 1er terme échu ).
.
D'une maniére globale, on parle de garantie contratuelle, donc il faut lire les conditions pour voir ce qu'il en est et la limite de la durée de celle-ci qui peut sous-entendre certains conditions que la publicité ne mettre pas en avant sinon....

on sait tous que les Cacahuétes Bénénuts rend la vue aux aveugles ( "argument" utilisé peandnt une campagne de pub, puis c'est allé au procés ( oui oui, yen a un qui a .... ) mais le demandeur a été débouté et condammé aux dépens!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Yves PRA

"le "garantie à vie" est celui qui a le plus d'exceptions!!"
Effectivement !
Je me souviens d'une ampoule LED "garantie vie", claquée en 2 jours...
Suspicion évidente du vendeur : "mais vous avez ouvert le blister !!"
Honte à moi... Et en plus j'avais eu le culot de la visser dans une douille, et de l'allumer ! (j'ai pas oser lui dire).

Verso92

Citation de: Yves PRA le Décembre 27, 2021, 23:49:17
"le "garantie à vie" est celui qui a le plus d'exceptions!!"
Effectivement !
Je me souviens d'une ampoule LED "garantie vie", claquée en 2 jours...
Suspicion évidente du vendeur : "mais vous avez ouvert le blister !!"
Honte à moi... Et en plus j'avais eu le culot de la visser dans une douille, et de l'allumer ! (j'ai pas oser lui dire).

Le "garanti à vie" est une formulation...


Au boulot, on utilise des convertisseurs "garantis à vie". On a eu de gros soucis avec un élément du système, qui a été remplacé sans discuter par le fabricant.

Aujourd'hui, la plupart des équipements de ce systèmes sont obsolètes... quid ?