Combien de durée de vidéo ?

Démarré par NyZen, Septembre 14, 2022, 15:49:57

« précédent - suivant »

NyZen

Bonjour à tous, j'ai acheté une SD card de 128 go (classe U3 v30) et j'aimerai savoir combien de minutes/heures je pourrais filmer en tout avec mon appareil photo qui film en 4K à 100 Mpbs ?

Merci pour votre réponse.

Edit : J'ai calculé et je crois que ça fait 2h33 minutes de vidéo.

svt

Comment as-tu fait ton calcul?

La formule à utiliser est la suivante :

durée de la vidéo en secondes = 8P/D

avec P : poids la vidéo en Mo, ici la carte de 128 Go contient 128 000 Mo
avec D : débit en Mbps, ici 100 Mbps

donc durée maxi de la vidéo en secondes sur cette carte de 128 Go = 128000 x 8 / 100 = 10 240 secondes, soit 2heures 50 minutes 40 secondes

C'est une durée théorique (proche de la réalité) car les 100 Mbps correspondent à un débit moyen.

makhno

Citation de: NyZen le Septembre 14, 2022, 15:49:57
Bonjour à tous, j'ai acheté une SD card de 128 go (classe U3 v30) et j'aimerai savoir combien de minutes/heures je pourrais filmer en tout avec mon appareil photo qui film en 4K à 100 Mpbs ?

29mn59 si c'est un boitier photo.
Paix dans le Monde

Potomitan

Citation de: makhno le Octobre 07, 2022, 18:12:41

Mais ce n'est pas une règle.

Elle était imposée à la totalité des appareils il y a qq années (décennies ??) lorsque l'union européenne avait introduit une taxe spécifique aux caméras vidéos.

Cette taxe a depuis (très) longtemos disparu, mais l'habitude a persisté pour de nombreux boîtiers (et notamment chez Canon, peut-être pour moins cannibaliser leur matériel cinéma ? 🤔).

svt

Citation de: makhno le Octobre 07, 2022, 18:12:41
Cela ne répond pas à la question qui portait sur la capacité maxi d'une carte de 128Go avec des videos au débit de 100Mbps.
Avec un appareil bridé à 29min59s, il suffit de redéclencher pour poursuivre l'enregistrement.
Et comme le dit Potomitan, il y a de plus en plus d'appareils qui ne sont plus bridés.
C'est sûr que pour un enregistrement continu d'un spectacle d'une durée >30min, il vaut mieux avoir un appareil non bridé.

makhno

en tout cas sur un 5d 4 et 6d c'est 29mn59,ce qui est agaçant quand on filme un concert .
d'où ma réponse.
Paix dans le Monde

Col Hanzaplast

La solution pour les longs enregistrements consiste à connecter un Atomos Ninja au boitier. Le Ninja va enregistrer sans limite tout ce qui sort de la prise HDMI du boitier.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

photodrone33.com

Citation de: NyZen le Septembre 14, 2022, 15:49:57

Le plus simple : tu fais tes réglages, tu lances un enregistrement de 5mn puis tu regardes la place qu'a pris cet enregistrement. 128 / place prise = n fois 5 minutes rentrant sur ta carte.