Votre image de la semaine // 05/03 au 11/03

Démarré par Larchi, Mars 11, 2022, 11:10:55

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (05/03 au 11/03 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

canteau

Website : www.auplusnet.com

JPB36


Péhel


Did39

Ma première rencontre avec la "panthère" de nos forêts. Un moment gravé à jamais dans ma mémoire !


VieuxNikon


zoomagic

Ca démarre fort,le lynx et le triple bandeau sont superbes. Bravo à tous.
Amicalement.
Amicalement.

JPM84

Belles photos, bravo à tous !
Un petit plus pour le chardonneret, quand au lynx quelle rencontre ! Veinard !
JPM

sportif

de sacrées rencontres  8)
du plus conventionnel avec une mésange du week-end

alpha duo



  Très belles photos qui méritent leur place dans ce fil!

   Je retiendrai en particulier le chardonneret et la petite bleue dont les couleurs disent son engagement politique...

papydu25

retour timide vers les passereaux avec ce grimpereau des bois, un qui ne tient pas en place
bravo pour te rencontre avec le lynx, quel moment, et dégagé comme ça, wouahou, moi, j'espère toujours
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Charly 84

Ma participation pour cette semaine

Luthval


Harvey

C'est toujours avec un grand que je passe ma tête ici. Encore des superbes images cette semaines, bravo à tous. Un + bien sur pour le lynx, quelle rencontre !  ;)

Norbert_T

De très belles photos comme toujours.
Je ne sais pas si la photo du lynx était due à une traque acharnée ou un coup de chance mais félicitation! Une rencontre que beaucoup d'entre nous rêvent de faire, je pense.
Pour moi ce sers du très conventionnel avec ce cygne traité en N&B.
IMG_4310_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Did39

Merci pour vos commentaires.
Bien que je connaisse la présence du lynx sur le secteur où je l'ai rencontré, c'est une rencontre fortuite alors que je rejoignais mon véhicule..

papydu25

c'est souvent le cas, la rencontre avec le lynx n'est pas souvent le fruit d'une traque, mais la chance existe, et encore bravo pour la photo
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Did39

Citation de: papydu25 le Mars 13, 2022, 10:38:26
c'est souvent le cas, la rencontre avec le lynx n'est pas souvent le fruit d'une traque, mais la chance existe, et encore bravo pour la photo
Daniel

Tout à fait, à moins de se consacrer exclusivement à sa traque en y passant tout son temps et même comme ça les rencontres restent très rares.
Mais quand la chance veut sourire.... mardi dernier l'oncle de ma femme qui randonne tous les jours depuis de très nombreuses années a fait sa première rencontre avec 2 lynx en plein après-midi... comme quoi, il ne faut jamais désespérer !
Merci pour ton avis.
Didier

tidoud

Salut à tous, une bonne semaine encore. Le lynx retient évidemment toute mon attention.

Pic épeiche (Dendrocopos major) by Fabien Baziz, sur Flickr

agl33

Citation de: Did39 le Mars 11, 2022, 15:06:59
Ma première rencontre avec la "panthère" de nos forêts. Un moment gravé à jamais dans ma mémoire !

Belle rencontre

labat

Une très jolie page. Félicitations à tous. Je suis jaloux de flamants de Charly de ce rose magnifique, les seuls étant passés nous voir étaient gris ! jolie prise.