Du blé et une coccinelle

Démarré par Manudelperou82, Juin 07, 2022, 08:32:10

« précédent - suivant »

Manudelperou82

Bonjour à tous,
J'ai profité d'un week-end en Touraine pour dépoussiérer mon Canon 70D monté d'un Sigma 17-50mm f/2,8.
Le champ de blé, je l'avais repéré, mais la coccinelle, elle, s'était bien caché  :)

Traitement sous Affinity Photo :
- un filtre passe-haut pour améliorer subtilement la netteté
- calque niveau pour correction des points noir et blanc
- calque courbes avec modif de la courbe maitre en la tirant légèrement vers le bas, et la courbe verte passée légèrement en S pour améliorer le contraste

Coccinelle-3 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

alpha duo



Bonjour Manudelperou82,

La coccinelle est un sujet inépuisable de prises de vue.

  Ton choix, point coloré rouge  dans un contexte large vert, donne un résultat intéressant surligné par le traitement réfléchi que tu en proposes.

  Pour moi, une photo que j'apprécie.

  Cordialement, Alain.

Jean-Jacques Groult

Belle photo en effet. J'aurais juste personnellement enlevé le brin à droite qui attire le regard.
Amicalement. JJ

Jorel

Le sujet est un peu "petit" dans le cadre pour moi et surtout l'épi est coupé ce qui induit un manque de "finalité" dans l'ensemble capté. Mais c'es originale et je pense à creuser avec une ouverture plus grand pour isoler le support de l'arrière plan.

Bonne continuation à vous

Philip

etsocal

Citation de: Jorel le Juin 07, 2022, 20:27:55
Le sujet est un peu "petit" dans le cadre pour moi et surtout l'épi est coupé ce qui induit un manque de "finalité" dans l'ensemble capté. Mais c'es originale et je pense à creuser avec une ouverture plus grand pour isoler le support de l'arrière plan.

Bonne continuation à vous

Philip

Je suis assez en accord avec cette analyse.
Michel

Manudelperou82

Merci à tous les trois pour vos remarques qui m'aideront à progresser  :)
A+ Manu

Clic-Clac 51

Citation de: Jorel le Juin 07, 2022, 20:27:55
Le sujet est un peu "petit" dans le cadre pour moi et surtout l'épi est coupé ce qui induit un manque de "finalité" dans l'ensemble capté. Mais c'es originale et je pense à creuser avec une ouverture plus grand pour isoler le support de l'arrière plan.
Bonne continuation à vous
Philip
Je m'associe également a cette analyse
Denis ;)