Ce que Ken pense du Z9

Démarré par al646, Août 26, 2022, 12:37:33

« précédent - suivant »

al646

C'est ici:
https://www.kenrockwell.com/nikon/z/z9.htm

Assez amusant à lire et vu les affirmations délirantes qu'il a parfois publié, on prendra le recul nécessaire pour ne pas tout prendre pour argent comptant, mais il a le mérite de soulever certains points que Nikon pourrait améliorer dans le futur.

55micro

Quand Ken parle de "color rendition, c'est du lourd  :D :D :D
Choisir c'est renoncer.

JmarcS

Le rendu couleur d'un boitier quelle blague ! Mieux vaut être flat et le faire soit même le rendu.

Col Hanzaplast

J'ai envoyé à Ken un lien sur le fil de Vernhet...  :laugh:

stratojs

Citation de: Col Hanzaplast le Août 26, 2022, 14:03:45
J'ai envoyé à Ken un lien sur le fil de Vernhet...  :laugh:

Excellent !

Pour ma part, j'attends l'avis de Barbie...

al646

J'ai toujours trouvé distrayant de lire les reviews de Ken, il se contredit parflois dans le même article et adore user et abuser des superlatifs, certaines affirmations sont carrément suréalistes et il fait parfois une fixette sur un minuscule détail pour en conclure que c'est un défaut d'envergure planétaire ;)
Après, si on trie le bon grain de l'ivraie, il a pour mérite de distiller certaines infos très pertinentes que personne n'a relevé dans d'autres reviews (cela bien sûr quand il fait le review d'un boitier qu'il a réellement testé ;) )
Perso, j'ai appris 1 ou 2 trucs sur le Z9 que je dois bien entendu vérifier...

77mm

Citation de: al646 le Août 26, 2022, 12:37:33
C'est ici:
https://www.kenrockwell.com/nikon/z/z9.htm

Assez amusant à lire et vu les affirmations délirantes qu'il a parfois publié, on prendra le recul nécessaire pour ne pas tout prendre pour argent comptant, mais il a le mérite de soulever certains points que Nikon pourrait améliorer dans le futur.

Les photos font toujours autant mal aux yeux  ;D

salamander

Une belle gestion de la saturation notamment...
Je poste donc je suis... 👹

77mm

La végétation vert fluo  ??? ??? ???

Incroyable.

Si je donnais cours de photo, je montrerais les siennes pour faire comprendre ce qu'il ne faut pas faire.  ;)

agl33

Citation de: 77mm le Août 27, 2022, 15:11:55
La végétation vert fluo  ??? ??? ???

Incroyable.

Si je donnais cours de photo, je montrerais les siennes pour faire comprendre ce qu'il ne faut pas faire.  ;)

Tout à fait  ;)

Col Hanzaplast

Je pense que ses photos correspondent typiquement aux gouts américains. Évidemment chez nous ça fait un peu mal aux yeux.

jdm

#11
 Le goût de certains certainement, le typiquement je ne sais pas, j'ai un doute que son style fasse l'unanimité aux US.  >:D

Je dirais qu'il a le mérite de faire un inventaire assez sympa du matériel Nikon, et de s'en servir un minimum.

Le tatoué obèse et jamais content de YouTube, en comparaison, est complètement imbuvable !  ;D
dX-Man

bluemesa

Citation de: Col Hanzaplast le Août 27, 2022, 22:55:55
Je pense que ses photos correspondent typiquement aux gouts américains. Évidemment chez nous ça fait un peu mal aux yeux.

Monsieur le Col H  vous généralisez  !!!!

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Août 27, 2022, 14:12:16
Les photos font toujours autant mal aux yeux  ;D

Tu m'étonnes 😅

al646

c'est juste le problème de dominante rouge comme évoqué sur l'autre fil du Z9  >:D >:D >:D

Citation de: salamander le Août 27, 2022, 15:07:51
Une belle gestion de la saturation notamment...

Buzzz

Citation de: al646 le Août 27, 2022, 12:18:38
J'ai toujours trouvé distrayant de lire les reviews de Ken, il se contredit parflois dans le même article et adore user et abuser des superlatifs, certaines affirmations sont carrément suréalistes et il fait parfois une fixette sur un minuscule détail pour en conclure que c'est un défaut d'envergure planétaire ;)
Il y a quelques années (vers 2006 de mémoire) il y avait sur sont site un article sur le Nikkor 105/1.8 Ais dont il listait les avantages, inconvénients, performances etc. Et tout à la fin de l'article le Ken nous expliquait que n'ayant jamais eu en main le 105 mm dont il était question dans l'article, il avait extrapolé son "test" d'après son expérience du 105/2.5... Du grand Ken ! Heureusement cet article a disparu depuis longtemps de son site et a été remplacé par un test plus sérieux. En ce qui me concern,e depuis cet épisode je n'accorde qu'une confiance toute relative à ses "conclusions". N'est pas JMS qui veut.

Buzzz

egtegt²

Citation de: 77mm le Août 27, 2022, 15:11:55
La végétation vert fluo  ??? ??? ???

Incroyable.

Si je donnais cours de photo, je montrerais les siennes pour faire comprendre ce qu'il ne faut pas faire.  ;)
Le plus drôle c'est qu'il écrit "Great color rendition" et deux photos plus bas on une superbe végétation bien fluo :

Alain Clément

Citation de: 77mm le Août 27, 2022, 15:11:55
La végétation vert fluo  ??? ??? ???

Incroyable.

Si je donnais cours de photo, je montrerais les siennes pour faire comprendre ce qu'il ne faut pas faire.  ;)

et j'espère quelques unes des tiennes  ;)

Potomitan

En attendant, le mec est nul et... on arrive à faire un fil là-dessus !!

Si ça c'est pas nul aussi...   😁🤣🤣
Capelloamitan

agl33

Citation de: Potomitan le Septembre 05, 2022, 14:21:45
En attendant, le mec est nul et... on arrive à faire un fil là-dessus !!

Si ça c'est pas nul aussi...   😁🤣🤣

Tout à fait ;-)

77mm

Citation de: Alain Clément le Septembre 05, 2022, 12:24:45
et j'espère quelques unes des tiennes  ;)

Je vannais. Je ne montrerais pas ses photos, que ce soit pour mettre en évidence des réussites ou des flops.

Très modestement, j'ai tout ce qu'il faut. Des photos réussies ou ratées.  ;)


Alain Clément

Citation de: 77mm le Septembre 05, 2022, 16:31:22
Je vannais. Je ne montrerais pas ses photos, que ce soit pour mettre en évidence des réussites ou des flops.

Très modestement, j'ai tout ce qu'il faut. Des photos réussies ou ratées.  ;)

très bien de le reconnaitre  ;)