OM System Olympus OM-1 par OM Digital Solutions

Démarré par Mistral75, Février 13, 2022, 07:49:17

« précédent - suivant »

jprefaut

Citation de: Zaphod le Mai 28, 2024, 19:38:43Tu as le retardateur personnalisé (p.134)
https://learnandsupport.getolympus.com/sites/default/files/media/files/2022/02/OM-1_FRA_00_0.pdf#page134

Tu peux régler le nombre de photos, le temps avant la première prise et entre chacune des suivantes, et si tu veux faire la mise au point à chaque fois ou pas.

Par contre le cadrage est fixe. Je n'ai pas bien compris comment tu voulais varier les plans (sans doute en bougeant toi devant l'appareil ?)

Normalement y'a moyen de tester le matos avec ça :
https://my.omsystem.com/test-and-wow?setlang=FR&olycmp=nws-2024_03_26_TnW_EndUser-email-EU-link-CTA_MyOM_tw



Question subsidiaire : en mode retardateur personnalisé, est-il possible de paramétrer l'AF afin qu'il fasse la map sur le sujet le plus proche et de désactiver la reconnaissance des yeux / visages humains ? L'idée est d'éviter que la map se fasse sur mon visage mais plutôt sur le sujet qui sera plus proche que moi du capteur (dans mon cas un poisson) ?

Zaphod

Tu choisis le mode AF que tu veux mais bien entendu c'est le même pour toutes les photos.
Ca nécessite un peu de pratique je pense pour déterminer quel mode convient le mieux... et tu n'auras sans doute pas 100% de réussite, forcément, puisque même en mode "tous collimateurs" tu ne peux pas être 100% sur que l'appareil choisit la mise au point que tu veux.
(j'utilise très rarement ce mode donc j'aurais du mal à te renseigner sur sa façon de fonctionner)

jprefaut

Citation de: Zaphod le Juin 02, 2024, 09:42:40Tu choisis le mode AF que tu veux mais bien entendu c'est le même pour toutes les photos.
Ca nécessite un peu de pratique je pense pour déterminer quel mode convient le mieux... et tu n'auras sans doute pas 100% de réussite, forcément, puisque même en mode "tous collimateurs" tu ne peux pas être 100% sur que l'appareil choisit la mise au point que tu veux.
(j'utilise très rarement ce mode donc j'aurais du mal à te renseigner sur sa façon de fonctionner)

Ca roule, je vais creuser dan cette direction. Merci pour les renseignements en tous cas !