Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: canardon7 le Mai 10, 2024, 13:23:32Peut être tout simplement que Canon ne souhaite pas assimiler l'image de son boîtier à une image sportive. Le R1 n'a pas vocation à devenir un boîtier sport. Le R3 le fait déjà très bien. Le R1 sera un boîtier pro orienté sur la polyvalence. Capable de faire du sport, du reportage, du shooting...

Le R3 à 3 ans, quand il est sorti, le 1DX 2 avait 1 an 1/2. Il me semble cohérent de remplacer le R3 par un modèle plus performant, pour tout ce qui est action/sport.Surtout avec les JO (comme pour son prédécesseur, avec les JO de Tokyo).

Le R5 II, à mon sens, sera positionné sur le secteur photo du 1DS (portrait, studio etc..)

Vivement qu'on ait les infos pour voir ce qu'il va en être  8) 



VincentM


Fab35

Citation de: Katana le Mai 10, 2024, 19:28:49Le R3 à 3 ans, quand il est sorti, le 1DX 2 avait 1 an 1/2. Il me semble cohérent de remplacer le R3 par un modèle plus performant, pour tout ce qui est action/sport.Surtout avec les JO (comme pour son prédécesseur, avec les JO de Tokyo).

Le R5 II, à mon sens, sera positionné sur le secteur photo du 1DS (portrait, studio etc..)

Vivement qu'on ait les infos pour voir ce qu'il va en être  8) 
La série 5 est toujours jugée être la série expert-pro polyvalente, avec assez peu de compromis sur la majorité des specs importantes.
Les séries 1D(x) ou R3, c'est pour les besoins spécifiques réclamant une endurance à toute épreuve et des perfs globales extrêmes, au max du savoir-faire de la marque. Généralement le compromis est fait quasi uniquement sur la def disponible. On peut ajouter le tarif, mais c'est pas forcément un argument clé pour cette série. Le Sony A9III est à 7000€ et ça semble étudié pour être admissible ! Le R1 sera sans doute aussi autour des 7k€...

phil91760

Citation de: Fab35 le Mai 15, 2024, 15:27:42La série 5 est toujours jugée être la série expert-pro polyvalente, avec assez peu de compromis sur la majorité des specs importantes.
Les séries 1D(x) ou R3, c'est pour les besoins spécifiques réclamant une endurance à toute épreuve et des perfs globales extrêmes, au max du savoir-faire de la marque. Généralement le compromis est fait quasi uniquement sur la def disponible. On peut ajouter le tarif, mais c'est pas forcément un argument clé pour cette série. Le Sony A9III est à 7000€ et ça semble étudié pour être admissible ! Le R1 sera sans doute aussi autour des 7k€...

+1

Gérard B.

Citation de: Katana le Mai 10, 2024, 19:28:49Le R3 à 3 ans, quand il est sorti, le 1DX 2 avait 1 an 1/2. Il me semble cohérent de remplacer le R3 par un modèle plus performant, pour tout ce qui est action/sport.Surtout avec les JO (comme pour son prédécesseur, avec les JO de Tokyo).

Le R5 II, à mon sens, sera positionné sur le secteur photo du 1DS (portrait, studio etc..)

Vivement qu'on ait les infos pour voir ce qu'il va en être  8) 
J'ai acheté mon 1DX2 en juin 2016. Donc cela va faire 8 ans et non 3+1,5=4,5 ans.

Fab35

Citation de: Gérard B. le Mai 16, 2024, 14:11:42J'ai acheté mon 1DX2 en juin 2016. Donc cela va faire 8 ans et non 3+1,5=4,5 ans.
il voulait sans doute parler du 1DX3, sorti en janvier 2020, quand le R3 est sorti mi-2021, soit 1 an 1/2.

Opticien

Citation de: VincentM le Mai 15, 2024, 15:14:31https://www.canon-europe.com/cameras/eos-r1/?utm_campaign=eu_itcgmktg_enth&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_content=rsytm_eutwc_cel&webappRedirect=true

Ah les vidéos si instructives ;-)
.. ben quoi?  tu apprends tout de même que c'est du Canon et qu'il porte le N°1 ... y'en a qui sont exigeants.............

rsp

Citation de: Opticien le Mai 16, 2024, 15:09:14.. ben quoi?  tu apprends tout de même que c'est du Canon et qu'il porte le N°1 ... y'en a qui sont exigeants.............
et qu'il va être le meilleur jamais plus toujours au grand désespoir de la vile concurrence.

VincentM


VincentM

Citation de: Fab35 le Mai 15, 2024, 15:27:42La série 5

La série 5 est super, surtout depuis le MKIII (Le 1 vibrait trop car c'était grosso modo une carcasse de 20D en FF, le 2 idem par contre le 3  changement de construction et le MKIV l'un des meilleurs boitiers produit par la marque).

Par contre trop facile à noyer, j'ai oxydé toute la série quelquefois avec simplement la pluie, d'autrefois des embruns. (voir plus ;-))

C'était le gros avantage des séries 1. Leur construction (et bien sur la qualité image et tout le reste sur leur génération).

JamesBond

Citation de: VincentM le Mai 16, 2024, 18:21:05La série 5 est super, [...] le MKIV l'un des meilleurs boitiers produit par la marque.[...]

Je ne puis qu'agréer cette remarque, puisque je me suis offert ce bijou pour ma retraite !
Il y eut des boîtiers « historiques » dans la marque, qui jalonnent nos vies de photographes ; la mienne, de très modeste amateur, est aujourd'hui comblée.
Et... loin de jouer les Indiana Jones avec, j'en prend un soin extrême. 😉
Capter la lumière infinie

Katana

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2024, 14:30:45il voulait sans doute parler du 1DX3, sorti en janvier 2020, quand le R3 est sorti mi-2021, soit 1 an 1/2.

Oui, je parlais du III. Mon doigt à raté le dernier I  :D

Merci d'avoir corrigé Fab  ;)

Gérard B.

Citation de: Katana le Mai 16, 2024, 20:18:40Oui, je parlais du III. Mon doigt à raté le dernier I  :D

Merci d'avoir corrigé Fab  ;)
Dans ce cas, tout est juste. :)

livartow

Citation de: VincentM le Mai 16, 2024, 18:21:05La série 5 est super, surtout depuis le MKIII (Le 1 vibrait trop car c'était grosso modo une carcasse de 20D en FF, le 2 idem par contre le 3  changement de construction et le MKIV l'un des meilleurs boitiers produit par la marque).

Par contre trop facile à noyer, j'ai oxydé toute la série quelquefois avec simplement la pluie, d'autrefois des embruns. (voir plus ;-))

C'était le gros avantage des séries 1. Leur construction (et bien sur la qualité image et tout le reste sur leur génération).

Concernant les problèmes de noyade, il faudra demander à canon pourquoi ils ont placé sur le 5D3 l'un des circuits les plus sensible collé sous le magnésium face avant. Le magnésium prenant vite l'humidité, le circuit du dessous s'oxydait pour un rien. Meme des fois un simple choc termique suffisait a produire une err20. Concernant le 5D4 par contre, il a vécu avec moi des conditions des plus rudes mais n'a jamais bronché. Il a eu quoi ton 5D4 comme panne et sous quelle condition ?

VincentM

Carte fusillée le matin de la tempète Eleanor  O0

Puis ensuite l'obtu. Et là j'ai jeté l'éponge. Mais sur la série 5 l'obtu c'est un peu du "consommable" lorsqu'on les utilise 365/365...

Mais bon c'est total Hors Sujet les 1 quand ils calaient sur de l'humidité généralement ils repartaient quelques heures/jours après, quelquefois un peu bancals mais bon...

selas


Fab35

Citation de: selas le Mai 17, 2024, 09:56:42digitec.ch annonce la sortie du R1
Euh, on n'apprend rien de plus là, si ??

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mai 17, 2024, 10:15:11Euh, on n'apprend rien de plus là, si ??

Non. Mais on a tout de même en prime la video d'un spécimen digne de Faulkner, déformé au grand angle et qui parle comme une mitraillette.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2024, 18:00:14Non. Mais on a tout de même en prime la video d'un spécimen digne de Faulkner, déformé au grand angle et qui parle comme une mitraillette.
bah même le gus en vidéo, on l'a déjà vu sur des liens ailleurs.

Là ça ressemble à un forçage pour aller sur le site chuiche...

JamesBond

#96
Citation de: Fab35 le Mai 17, 2024, 18:06:40[...] Là ça ressemble à un forçage pour aller sur le site chuiche...

C'est sûr ! ou bien...
Capter la lumière infinie