150-600 C + TC 1.4 +R7

Démarré par Séb-j-j-D, Juillet 18, 2024, 23:49:55

« précédent - suivant »

Séb-j-j-D

Salut à tous. je possède un R7 avec un 150-600 C et j'en suis assez content (allez sauf peu être pour les oiseaux en vol... :-\ )

Je pratique à 99% la photographie d'oiseaux et je me passionne pour la découverte des espèces que je n'ai pas encore identifié ainsi que la photo ornitho en général. 

Je souhaite savoir si je peux adapter un TC 1.4 sur ce matériel uniquement dans le but de rajouter de l'allonge en vue de photo sur trépied (souvent avec déclencheur).

Je ne veux pas acheter de longue vue pour l'observation et l'identification et je pense que pour 280€ cela pourrait m'aider dans ma pratique.

Merci de votre aide.

Séb-j-j-D

Personne n'a ce combo pour me dire si c'est efficace ou pas pour des photos d'identifications ornitho? :(

Norbert_T

Citation de: Séb-j-j-D le Juillet 21, 2024, 21:37:29Personne n'a ce combo pour me dire si c'est efficace ou pas pour des photos d'identifications ornitho? :(
J'ai la même configuration que toi avec également le TC-1401 de Sigma. Cela fonctionne très bien mais c'est relativement exigeant pour la prise de vue car tu passes à 840 mm de focale (soit 1340mm en FF). Après si tu veux faire de l'identification d'oiseaux lointains, il faut tenir compte des limitations inhérentes à la prise de vue de loin : turbulences etc. qui dégradent pas mal l'image mais ce serait aussi le cas sur un Prime.
Je peux te mettre quelques photos prises avec ce combo au besoin.
Rêver les yeux ouverts

pan59

Citation de: Séb-j-j-D le Juillet 21, 2024, 21:37:29Personne n'a ce combo pour me dire si c'est efficace ou pas pour des photos d'identifications ornitho? :(

J'ai un Sigma 150-600 Contemporary, je l'utilise principalement sur un Nikon D500 (mais aussi sur Z6 II) et j'aime beaucoup cet objectif qui convient parfaitement à ma pratique.

J'ai aussi un TC-1401 , lui je l'utilise plutôt avec mon Sigma 70-200 f/2.8 Sport avec lequel il passe à merveille .
En revanche la combinaison du Sigma 150-600 C et du TC-1401 ne m'a jamais convaincu , je ne l'utilise donc pratiquement jamais  :(
Nikon D500 + Z6II

Norbert_T

Quelques exemples 150-600C et TC1401. Dans certains cas, la qualité est vraiment là et dans d'autres c'est assez bof. Sans réellement comprendre pourquoi.

Bruant des roseaux, distance environ 25m

R7_14574_DxO by Norbert Tissot, sur Flickr

Balbuzard pêcheur, distance entre 60 et 90 m

R7_14674_DxO by Norbert Tissot, sur Flickr

R7_14219_DxO by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Et une dernière

Faucon crécerelle, distance 25m

R7_09945_DxO by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Séb-j-j-D

Super merci je vais aller voir votre Flickr :)

Norbert_T

Citation de: Séb-j-j-D le Août 22, 2024, 23:22:47Super merci je vais aller voir votre Flickr :)
Avec plaisir. Je n'en fais pas beaucoup avec le téléconvertisseur monté. Je suis plus souvent juste avec le 150-600 et je n'hésite pas à recropper les images, le capteur laissant une assez grande latitude dans ce domaine.
Rêver les yeux ouverts