Mes images en macro et proxy

Démarré par Larchi, Juillet 13, 2021, 11:05:54

« précédent - suivant »

Loucabanette

Citation de: Larchi le Mai 31, 2024, 16:30:35Bien sûr que tu peux te permettre, tu dois te permettre même !
La macro ce n'est pas encore mon point fort, mais disons que la scène était là et qu'elle m'a inspiré.
J'ai voulu mettre dans l'image un amas indéfini "qu'est-ce que c'est que ça ?" et aussi un individu isolé "aaah d'accord !", pour raconter mon intention.
Mon idée n'est peut-être pas assez aboutie...
Bonjour, oui, je pense aussi que ce n'est pas assez abouti
mais l'idée est bonne. ;)
Tu as pris la photo à travers une vitre ?

Larchi

Non, j'étais en plein devant la grappe ! J'ai fait ma MaP de manière à voir un peu de détail sur certaines (dont celle isolée), et du flou sur le reste pour l'effet "masse". Par chance les fils de toile étaient dans la zone de netteté.
Bon, j'ai encore du progrès à faire en macro !  ;D

Roland Ripoll

L'image est curieuse et intéressante.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Désolé Loïc...mais pas convaincu sur ce coup
La faute a ces parties floues qui viennent s'entremêler dans la zone de netteté
Cela rend les choses confuses a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Mai 31, 2024, 20:49:37L'image est curieuse et intéressante.
Bonjour Loïc , je vais reprendre la phase de Roland .
Amicalement .
Ludo

January

Avec sa petite passagère !


Roland Ripoll

Bien vu et bien saisi sur cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Oui, et je voudrai bien comprendre ce qu'elle fait,  cette fourmi  :D

Pour les araignées peut-être essayer de fermer a f/10 et s'éloigner un peu pour avoir de la pdc... quitte à mettre un coup de flash...

January

J'ai pas la réponse, elle était sur lui et ?

January

Citation de: Larchi le Mai 31, 2024, 12:41:57Le graphisme de la toile en haut ajoute un petit effet architectural à cet amalgame anarchique de petites vies.
15/ Epeires diadème, juvéniles.

Effectivement pour ce type de photos il faut à mon avis  jouer sur un maxi de netteté donc diaph fermé au max au dépend de la diffraction qui ne posera pas de problème sur ce cas.

 [at] +

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Juin 01, 2024, 13:06:51Bien vu et bien saisi sur cette dernière !
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

agl33


Loucabanette

Citation de: Roland Ripoll le Juin 01, 2024, 13:06:51Bien vu et bien saisi sur cette dernière !
idem
Il y a même une certaine dynamique dans cette photo, ce qui est un comble pour un escargot. ;)

Loucabanette

#138
Citation de: Berzou le Juin 01, 2024, 13:12:03Oui, et je voudrai bien comprendre ce qu'elle fait,  cette fourmi  :D


Si on en juge à sa position, elle est en train de balancer de l'acide formique.
On aurait pu croire à une fable de la fontaine, mais la réalité et plus cruel.