Help : mariage avec un Sony A7Rii !

Démarré par Christophe.D, Avril 28, 2024, 10:09:14

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: polohc le Mai 24, 2024, 20:32:26On voit que la dynamique du A7Rm5 est un peu meilleure entre 300 et 600 ISO et entre 16000 et 26000 ISO et 60Mpx c'est la définition optimale d'un A2+ en 360 dpi

pourquoi 360 dpi sur un A2+ ? (question car plus on tire grand moins on a besoin de résolution très élevée)
i am a simple man (g. nash)

Fabricius

360 dpi sur un A2+, ça c'est de la théorie dans la pratique j'ai des tirages A2 très définis où je peux mettre le nez dessus avec 24 MP (canon PRO 1000) Et effectivement plus on tire grand moins on a besoin d'une résolution très élevée

polohc

Si vous suivez les discussions sur CI vous en trouverez une qui parle de la résolution/définition pour grand tirage sur imprimante Epson ; Verso92 et moi y avons posté des tests qui montre une meilleure qualité d'image avec 360 dpi (300 dpi pour Canon)
J'ai retrouvé le fil : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319771.msg8044480.html#msg8044480
Il est plus tard que tu penses

efmlz

merci de l'info, je vais aller voir  ;)
i am a simple man (g. nash)

Fabricius

J'ai regardé la discussion avec intérêt, mais j'avoue que je suis assez d'accord avec l'intervention de helyo : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319771.msg8046597.html#msg8046597

Sinon oui si le fichier le permet c'est mieux de se mettre à la meilleure résolution de l'imprimante.

Heu ... j'espère que tu ne regardes pas les impressionnistes uniquement le nez sur le tableau  ;)

Verso92

Citation de: Fabricius le Mai 25, 2024, 12:14:09J'ai regardé la discussion avec intérêt, mais j'avoue que je suis assez d'accord avec l'intervention de helyo : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319771.msg8046597.html#msg8046597

Sinon oui si le fichier le permet c'est mieux de se mettre à la meilleure résolution de l'imprimante.

Heu ... j'espère que tu ne regardes pas les impressionnistes uniquement le nez sur le tableau  ;)

De toute façon, pas le choix : soit c'est toi qui amène le fichier à 360 dpi (Epson, 300 dpi pour Canon), soit c'est le pilote qui s'en charge (pas très bien, généralement)...

Fabricius

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2024, 13:23:30De toute façon, pas le choix : soit c'est toi qui amène le fichier à 360 dpi (Epson, 300 dpi pour Canon), soit c'est le pilote qui s'en charge (pas très bien, généralement)...

Le pilote (Canon pro 1000 ds mon cas + Professional Print & Layout ) s'en charge très bien pour moi, merci à lui ...

polohc

Citation de: Fabricius le Mai 25, 2024, 16:00:08Le pilote (Canon pro 1000 ds mon cas + Professional Print & Layout ) s'en charge très bien pour moi, merci à lui ...
Si on est exigeant sur la qualité de nos grands tirages, pourquoi se priver du mieux quand il existe ?
Il est plus tard que tu penses

Fabricius

Citation de: polohc le Mai 25, 2024, 16:38:28Si on est exigeant sur la qualité de nos grands tirages, pourquoi se priver du mieux quand il existe ?

C'est sur, sauf que je ne vois pas de différence. Je regardais les dpi quand j'avais des Epson, la dernière une 3800, depuis que j'ai la Pro 1000 je ne m'en occupe plus. Et je te garanti que je peux regarder mes tirages de près ... mais pas au compte fil. Ce qui fait une bonne impression c'est la qualité du fichier d'origine.

polohc

Citation de: Fabricius le Mai 25, 2024, 17:17:55C'est sur, sauf que je ne vois pas de différence. Je regardais les dpi quand j'avais des Epson, la dernière une 3800, depuis que j'ai la Pro 1000 je ne m'en occupe plus. Et je te garanti que je peux regarder mes tirages de près ... mais pas au compte fil. Ce qui fait une bonne impression c'est la qualité du fichier d'origine.
Si tu es pleinement satisfait continue comme tu fais mais ne conteste pas ce que d'autres font après des tests concluants.
Il est plus tard que tu penses

Fabricius

Citation de: Fabricius le Mai 25, 2024, 12:14:09Sinon oui si le fichier le permet c'est mieux de se mettre à la meilleure résolution de l'imprimante.
 

Je ne conteste pas et je me permets de me citer. Je dis simplement que l'on est pas obligé d'avoir 60 M de pixels pour sortir des A2 impeccables (heureusement). Et que pour moi être obligé d'imprimer à 300dpi (avec ma Canon) n'a pas forcement d'intérêt. Voilà tout
Bonne soirée

polohc

Citation de: Fabricius le Mai 25, 2024, 20:17:53Je ne conteste pas et je me permets de me citer. Je dis simplement que l'on est pas obligé d'avoir 60 M de pixels pour sortir des A2 impeccables (heureusement). Et que pour moi être obligé d'imprimer à 300dpi (avec ma Canon) n'a pas forcement d'intérêt. Voilà tout
Bonne soirée
Je n'ai jamais dit ça, mais qu'à défaut c'est mieux de redimensionner l'image avec par ex. Topaz Gigapixel AI
Bonne nuit :)
Il est plus tard que tu penses

Christophe.D

Mariage fait, tout s'est très bien passé, les mariés sont contents, j'aurais probablement d'autres "réquisitions" ;D

polohc

Citation de: Christophe.D le Mai 26, 2024, 21:10:55Mariage fait, tout s'est très bien passé, les mariés sont contents, j'aurais probablement d'autres "réquisitions" ;D
Bravo Christophe !
Il est plus tard que tu penses

clo-clo

C'est aussi le talent qui fait les photos pas que le matériel !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

polohc

Citation de: clo-clo le Mai 27, 2024, 10:19:04C'est aussi le talent qui fait les photos pas que le matériel !
Ah, on ne savait pas ! ::)
Il est plus tard que tu penses