R7 ou R7 II

Démarré par jld272, Novembre 16, 2023, 17:53:11

« précédent - suivant »

jld272

Bonjour à tous, je souhaite me payer pour Noël un R7 pour remplacer mon 90D mais je me pose la question suivante:
Est-ce que Canon ne va pas sortir prochainement un R7 II comme il l'a fait avec son R6 et selon les rumeurs un R5 II pour 2024.
En ce moment la marque, ainsi que les différents revendeurs proposent une remise de 150€ sur le R7. Est-ce pour prévenir de la fin de vie de l'appareil.
Si tel est le cas, ne vaut il pas mieux attendre 2024.
Avez vous des infos à ce sujets là.
jld272

elisard48

le R7 (celui qui existe) est un super boitier, avec un super AF qu'il faut savoir gérer ... Pour ce prix je ne vois pas ce qu'ils pourraient y ajouter (il a l'IBIS, le pré-déclenchement, un bon capteur qui permet de cropper un peu, un menu que l'on connait) ... Il est petit et léger, il n'aura pas de grip Canon ....
Bref essaie-le, je le possède depuis le premier jour .... sans regret ...

jld272

Citation de: elisard48 le Novembre 16, 2023, 17:58:52
le R7 (celui qui existe) est un super boitier, avec un super AF qu'il faut savoir gérer ... Pour ce prix je ne vois pas ce qu'ils pourraient y ajouter (il a l'IBIS, le pré-déclenchement, un bon capteur qui permet de cropper un peu, un menu que l'on connait) ... Il est petit et léger, il n'aura pas de grip Canon ....
Bref essaie-le, je le possède depuis le premier jour .... sans regret ...
Oui tu as raison c'est un super boitier mais le R6 (que je possède) est aussi un super boitier et pourtant ils ont sorti la version II et le R5 qui est pro va, lui aussi sortir, en v2 donc je ne serais pas étonné qu'il y ai la même chose avec le R7.

rsp

Citation de: jld272 le Novembre 16, 2023, 18:38:47
Oui tu as raison c'est un super boitier mais le R6 (que je possède) est aussi un super boitier et pourtant ils ont sorti la version II et le R5 qui est pro va, lui aussi sortir, en v2 donc je ne serais pas étonné qu'il y ai la même chose avec le R7.
En gros, ils ont ajouté au R6-2 des trucs que le R7 avait déjà (pré déclenchement, focus stacking et autres).
Ce serait très étonnant qu'un R7-2 sorte rapidement, surtout qu'il est bien "placé" au niveau prix / fonctionnalités.

Katana

Par contre le R5II, lui, il est bien prévu. Pour février 2024, sauf erreur.
Le R6II, a aussi pris quelques bricoles de l'AF du R3.
Sinon, d'accord aussi pour dire qu'une sortie d'un R7II n'est sans doute pas pour tout de suite.

elisard48

CitationOui tu as raison c'est un super boitier mais le R6 (que je possède) est aussi un super boitier et pourtant ils ont sorti la version II et le R5 qui est pro va, lui aussi sortir, en v2 donc je ne serais pas étonné qu'il y ai la même chose avec le R7.

j'avais aussi le R6 ... mais j'avais (vu mon grand àge) des difficultés à passer de l'un à l'autre ... Cet été je l'ai échangé avec un R6II c'est un autre appareil et si j'oserais dire rien à voir avec le R6. Et celui-là accompagne parfaitement le R7 ...
je fais surtout depuis quelques années photographies d'animaux.

Crinquet80

Citation de: jld272 le Novembre 16, 2023, 17:53:11
Bonjour à tous, je souhaite me payer pour Noël un R7 pour remplacer mon 90D mais je me pose la question suivante:
Est-ce que Canon ne va pas sortir prochainement un R7 II

Ben si, c'est obligé, le souci c'est que la date n'est pas fixée !  ::)

Sur ce forum, aucun pseudo correspondant à Mme Irma voyante de son état !

JamesBond

Citation de: Crinquet80 le Novembre 17, 2023, 11:52:13
[...] Sur ce forum, aucun pseudo correspondant à Mme Irma voyante de son état !

Nttt, nttt, nttt. Je vous arrête tout de suite : ce matin, mon marc de café m'a dit « pas de R7 MkII avant 2025 ». Dont acte.
Faudra donc faire avec un R7 pourri jusque là.  ;D
Capter la lumière infinie

portalis

#8
Le R7 sera à terme remplacé par une version II mais, mis sur le marché au printemps 2022, il serait surprenant que son remplaçant voit le jour en 2024, d'autant plus qu'en dehors d'un capteur empilé et de l'automatisme AF qui fait directement le point là où regarde l'oeil du photographe (deux caractéristiques qui n'existent que sur le R3 et qui ne feront probablement pas partie des spécifications de la version II), il reste assez up to date avec une excellente rafale tant mécanique qu'électronique et un excellent AF lorsque l'on utilise des réglages adaptés à la scène.
Le R7 constitue probablement un upgrade intéressant depuis un 90D, avec notamment un capteur proche mais amélioré.

Laurent31

Citation de: elisard48 le Novembre 17, 2023, 10:36:39
Cet été je l'ai échangé avec un R6II c'est un autre appareil et si j'oserais dire rien à voir avec le R6. Et celui-là accompagne parfaitement le R7 ...
C'est peut-être un peu exagéré quand même, non ?
Qu'est-ce qui différencie vraiment à votre avis le R6 et R6 II ? (je dis ça car j'hésite un peu entre les deux, mon cœur balance pour l'un mais mon porte-monnaie penche de l'autre coté :D )

rsp

Citation de: Laurent31 le Novembre 17, 2023, 15:23:52
C'est peut-être un peu exagéré quand même, non ?
Qu'est-ce qui différencie vraiment à votre avis le R6 et R6 II ? (je dis ça car j'hésite un peu entre les deux, mon cœur balance pour l'un mais mon porte-monnaie penche de l'autre coté :D )
Voir réponse 5 ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331257.msg8499223.html#msg8499223

elisard48

CitationC'est peut-être un peu exagéré quand même, non ?
Qu'est-ce qui différencie vraiment à votre avis le R6 et R6 II ? (je dis ça car j'hésite un peu entre les deux, mon cœur balance pour l'un mais mon porte-monnaie penche de l'autre coté :D )

oui j'ai peut-etre un peu exagéré ...
AF plus performant (nettement) avec un suivi incroyable, plus rapide, moins de consumation batterie, boutons à leur place (je pense à celui de la video), un peu plus de pixels sur un très bon capteur (ok le R6 aussi), plus grand cadrage avec les 600+800 F/11, menu très proche de celui du R7  ... quoi encore ? mais cela me suffisait. Un appareil pour faire de tout.

Gérard B.

Moi, j'attendrai la sortie du R7III O0

JamesBond

Citation de: Gérard B. le Novembre 17, 2023, 17:49:05
Moi, j'attendrai la sortie du R7III O0

Ne s'appellerait-il pas Godot ?  ;)
Capter la lumière infinie

Laurent31

Citation de: rsp le Novembre 17, 2023, 15:54:32
Voir réponse 5 ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331257.msg8499223.html#msg8499223
Merci rsp, mais ça je le savais. ;)
Ce qui m'intéressait, c'est d'avoir un ressenti en utilisation des deux boitiers, voir si les différences, notamment d'af (efficacité et précision) étaient vraiment significatives sur le terrain, ce qui semble être le cas.
Car au prix du R6 1er du nom en ce moment, ça fait quand même réfléchir (c'est quasi moitié prix).

JamesBond

Citation de: Laurent31 le Novembre 18, 2023, 12:15:44
[…] Car au prix du R6 1er du nom en ce moment, ça fait quand même réfléchir (c'est quasi moitié prix).

Sauf prix du modèle Gordini !  :D
Mais bon, je vous comprends, cette course à l'échalote a quelque chose d'épuisant et souvent vain.
Capter la lumière infinie

Laurent31

Citation de: JamesBond le Novembre 18, 2023, 12:33:16
Sauf prix du modèle Gordini !  :D
:D

Citation de: JamesBond le Novembre 18, 2023, 12:33:16
Mais bon, je vous comprends, cette course à l'échalote a quelque chose d'épuisant et souvent vain.
Oui, c'est vrai... Et quand j'investis dans un boitier, c'est pour du long terme.
Je prendrais bien comme vous l'excellent 5DIV, mais je cherche quand même quelque chose de relativement plus compact.

JamesBond

Citation de: Laurent31 le Novembre 18, 2023, 13:36:19
[...] Je prendrais bien comme vous l'excellent 5DIV, mais je cherche quand même quelque chose de relativement plus compact.

Je comprends.
Quoique, à mon âge, un gros boîtier bien lourd permet de garder l'équilibre ; c'est qu'on penche quand on est vieux.  ;)
Capter la lumière infinie

Laurent31

Citation de: JamesBond le Novembre 18, 2023, 13:52:19
Quoique, à mon âge, un gros boîtier bien lourd permet de garder l'équilibre ; c'est qu'on penche quand on est vieux.  ;)
:)

Buzzz

Citation de: Gérard B. le Novembre 17, 2023, 17:49:05
Moi, j'attendrai la sortie du R7III O0
Surtout pas ! Le R7 IV va l'enterrer  ;D

Buzzz

(je connais la sortie)

Katana

Citation de: Laurent31 le Novembre 18, 2023, 12:15:44
Merci rsp, mais ça je le savais. ;)
Ce qui m'intéressait, c'est d'avoir un ressenti en utilisation des deux boitiers, voir si les différences, notamment d'af (efficacité et précision) étaient vraiment significatives sur le terrain, ce qui semble être le cas.
Car au prix du R6 1er du nom en ce moment, ça fait quand même réfléchir (c'est quasi moitié prix).

Ayant eu les deux, et à mon niveau de pratique, oui, l'AF du R6II est au dessus. On sent l'influence venant des specs de celui du R3. Ce qui ne veut pas dire, que l'AF du R6 est mauvais,hein. Il fonctionne très bien. mais celui du II apporte indéniablement un plus.