Mariage en Juin

Démarré par dominos, Mars 05, 2009, 11:36:14

« précédent - suivant »

dominos

Bonjour,

J'ai un mariage prévu pour le mois de Juin, (je suis ne pas un professionnel).

Je dispose d'un 10-22mm - 60mm - 70-200mm F/4 IS.

Il y a quelques temps je suis me suis rendu dans un magasin ou il m'a été conseillé
un 17-55mm 2.8 IS déclaré comme étant idéal pour cela.
Bien que réticent sur cet objectif, j'ai tout de même fait un test qui pour moi ne s'est pas révélé positif.
Si à F/4 il était bien, à 2.8 problème de netteté sur l'exemplaire testé.

Il m'a été conseillé le 24-70 2.8mm, mais je n'ai pas envie d'investir non plus
dans cet objectif trop lourd pour moi.

Sans ce mariage à faire et sans être pressé,  je comptais compléter ce que j'ai par des focales fixes
comme un 35mm 1.4 ou peut-être un hypothétique EFS 30mm (rumeurs),
ainsi qu'un 85mm 1.8. qui aura un AF plus rapide que mon 60mm en faible lumière.

Merci d'avance pour votre aide.

Ecureuilbleu

Franchement, il existe plein de focales fixes très chouettes et bon marché chez Canon (35 f/2, 28 f/2,8 pour commencer, et évidemment le Canon EF 35 f/1,4 et le Sigma 30 f/1,4...).

Si tu tiens vraiment à avoir un zoom à f/2,8 constant uniquement pour ce mariage, tu peux aussi louer un EF-S 17-55 pour la journée...

RJ Dio

Citation de: dominos le Mars 05, 2009, 11:36:14
Bonjour,

J'ai un mariage prévu pour le mois de Juin, (je suis ne pas un professionnel).

Je dispose d'un 10-22mm - 60mm - 70-200mm F/4 IS.

Il y a quelques temps je suis me suis rendu dans un magasin ou il m'a été conseillé
un 17-55mm 2.8 IS déclaré comme étant idéal pour cela.
Bien que réticent sur cet objectif, j'ai tout de même fait un test qui pour moi ne s'est pas révélé positif.
Si à F/4 il était bien, à 2.8 problème de netteté sur l'exemplaire testé.

Il m'a été conseillé le 24-70 2.8mm, mais je n'ai pas envie d'investir non plus
dans cet objectif trop lourd pour moi.