HELP : Créer une pop-up sur mon site internet !

Démarré par LGphoto, Juillet 29, 2009, 18:36:50

« précédent - suivant »

LGphoto

Hello les gens !

J'ai besoin d'aide pour ouvrir une pop-up à l'ouverture de mon site internet.
J'ai une exposition qui va débuter dans 1 semaine et je ne souhaite pas modifier la page d'accueil de mon site mais je voudrais que tous les visteurs soient informés. J'ai donc pensé à une pop-up qui s'ouvrirait à l'ouverture de mon site... mais je ne sais pas faire...

Mon site est réalisé avec IziSpot et hébergé chez OVH. Je ne maîtrise absolument rien de HTML ou Flash, et n'ai aucun logiciel specifique...

Savez-vous si avoir une pop-up qui s'ouvre automatiquement avec le site est faisable ? Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide !!!

al1k

google est ton ami.

Fait une recherche sur "javascript popup"

Nikojorj

Citation de: LGphoto le Juillet 29, 2009, 18:36:50
Savez-vous si avoir une pop-up qui s'ouvre automatiquement avec le site est faisable ? Comment puis-je faire ?
Ce que je sais, c'est que je désactive les popup par principe... Et ça risque de ne pas s'afficher sous au moins 1/3 de tes lecteurs qui font comme moi (comportement par défaut de FireFox).

Un bandeau en haut ou en bas de la page d'accueil me semblerait à la fois plus simple et plus adapté?

Charlie47

Vrai, la plupart désactivent les pop-up, donc ça risque d'être un coup pour rien...

perso je travaille en CSS et au survol (liens ou parties de pages) j'ai des calques qui apparaissent ..
Un exemple ici (site de l'asso humanitaire que je gère)... au survol des explications sur les dons, apparait une fausse pop-up qui explique la déductibilité fiscale... et comme les visiteurs de sites ont toujours tendance à laisser balader la souris, inévitablement le calque apparaît...  ;D
http://www.enfants-air.com/rejoindre/aider.htm

LGphoto


En effet, google m'a aidé et c'est fait ! ;)
Citation de: Charlie47 le Juillet 30, 2009, 11:03:12
Vrai, la plupart désactivent les pop-up, donc ça risque d'être un coup pour rien...

perso je travaille en CSS et au survol (liens ou parties de pages) j'ai des calques qui apparaissent ..
Un exemple ici (site de l'asso humanitaire que je gère)... au survol des explications sur les dons, apparait une fausse pop-up qui explique la déductibilité fiscale... et comme les visiteurs de sites ont toujours tendance à laisser balader la souris, inévitablement le calque apparaît...  ;D
http://www.enfants-air.com/rejoindre/aider.htm


J'adore le principe ! Mais comment tu fais ça ???

Charlie47

Avec Dreamweaver...  C'est tout simple ! un calque (layer) rendu invisible, qui contient l'image, et dont on commande l'apparition/disparition au survol...
J'ai fait la même chose sur mon site photo pour tous les liens...
Avantage, position au pixel près et par-dessus la page...