Canon 50D ou Nikon D90

Démarré par ExTrEmUm, Mai 28, 2010, 21:42:19

« précédent - suivant »

ExTrEmUm

Effectivement vous avez raison  :-\
je reviens donc vers ce choix

-Canon 50D
-Canon EF-S 18-200 IS
-Canon 50 mm f/1,8 II


poppins92

une idée comme une autre

des optiques focale fixes

50mm f1.8 canon pas cher +- 200 euro neuf
85mm f1.8 canon pas cher d'occas sur la bay -+ 200euros
28 mm ou 35 mm f2.8 prix ????

et un boitier le moins cher possible

avantage : tu as des optiques de courses

a toi de voir

et pour le cadrage, tu seras obliger de composer, de bouger
cest tres formateur


Sebas_

Le 50D avec son 18-200 et un 50mm est un tres bon choix.
Le nikon avec les meme optiques est aussi un tres bon choix.
N'ecoute pas trop les "pros qui ne jurent que par du 2.8" (pour reprendre l'expression).
Avec ces optiques, tu as a la fois du range stabilisé et de la luminosité. C'est en faisant des photos que l'on s'améliore et que l'on definit quel est son style. Tu vers apres vers quelle (s) focale (s) tu t'orientes.
J'ai un 18-270 Tamron (pour les voyages), et ca me va nikel. Pour les sorties photos, j'ai un 50mm 1.8 qui me permet de progresser. 1.5 ans de numerique, je m'amuse deja bien avec. Qd j'aurai le budget et mes attentes plus definies, je prendrai surement un autre objo (15-85 ou 17-50.. range ou luminosité? l'eternelle question).
Entre le 50D et le D90, excellents boitiers tous les deux, tu ne les regretteras pas.

Yann.M

1/ J'avais en stage une petite dame qui avait un 500D et le 18-200 sigma. Les résultats n'étaient pas mauvais,
mais le VR manquait vraiment. La pauvre à fond de 200 était à 6,3 avec des vitesses pas vraiment faite
pour la main levée (surtout le matin à l'aube). La montée en bruit est très maîtrisée sur ce boîtier et sincèrement
comme le marque C.I dans son dernier numéro, c'est un concurrent au Nikon D90.
J'imagine que ce boîtier doit être très agréable avec une optique de course. Sur le même stage j'avais emporté
pour un client un Nikon D200. Aujourd'hui avec plus de 5 ans de différence le D200 était à la ramasse en colorimétrie...
Le 500D à une BdB incroyable.

Quant à Sebas_  qui te dit de ne pas écouter les pros qui ne jure que par du 2,8 ! Je le laisse maître et responsable
de ses dires. Mais qu'il ne confonde pas un couteau suisse (18-200) et un couteau lame Damas (une optique pro 2.8)...
on ne fait pas la même chose avec et le rendu est bien différent. Dans le 2,8 il n'y a pas que la luminosité, il y a la profondeur de champ qui change radicalement, le traitement des lentilles, la qualité des lentilles, la qualité de fabrication...etc.
Que certains ne soient pas sensible à cela, je le comprends, mais que l'on dise de ne pas écouter ou regarder la différence c'est un crime !
::)
J'aime le macdo et les cafet quand je fais de la route, mais que je veux me faire plaisir je vais chez un étoilé (même si cela me prend quelques temps parfois à réunir l'argent).
Va voir des expos, regardes sur internet et tu verras que finalement le 2,8 est quand même un autre outil...

;)

Sebas_

Yann, ne te méprends pas! Je n'ai jamais dis que les 2,8 ne valent rien!
Juste que ca n'est pas ce que je recommenderai a un debutant ayant un budget limité et des gouts pas encore definits (le 18-200 en est la preuve)
Je suis plus que satisfait du 50mm en 1.8 (que j'utilise tres souvent a f/2).

Pour les boitiers, les 2 sont tres bon. Je suis sur Canon, mais mon pere a le D90 (avec des 2,8 ;) ).

VOLAPUK

Citation de: Sebas_ le Juillet 11, 2010, 13:35:13
Yann, ne te méprends pas! Je n'ai jamais dis que les 2,8 ne valent rien!
Juste que ca n'est pas ce que je recommenderai a un debutant ayant un budget limité et des gouts pas encore definits (le 18-200 en est la preuve)
Je suis plus que satisfait du 50mm en 1.8 (que j'utilise tres souvent a f/2).

Pour les boitiers, les 2 sont tres bon. Je suis sur Canon, mais mon pere a le D90 (avec des 2,8 ;) ).

tu sais parfois mieux vaut pour un débutant commencer par une focale fixe très ouverte et pas cher.... Le 50/1,8 ou le 85/1,8 chez canon en sont de bons exemples...

Mistral75

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2010, 17:00:05
tu sais parfois mieux vaut pour un débutant commencer par une focale fixe très ouverte et pas cher.... Le 50/1,8 ou le 85/1,8 chez canon en sont de bons exemples...

Et leurs homologues chez Nikon aussi ! ;)

VOLAPUK

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2010, 17:10:58
Et leurs homologues chez Nikon aussi ! ;)
tout à fait d'accord...même si c'est plus cher  ;) mais excellent rapport qualité prix dans les 2 cas

Buzzz

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2010, 23:39:24
tout à fait d'accord...même si c'est plus cher  ;) mais excellent rapport qualité prix dans les 2 cas
Le 50/1.8 Nikon est certes plus cher mais autrement mieux construit : le 50/1.8 Canon est une daube sans nom au niveau de la construction, et ce sont mes amis canonistes qui le disent ! Et de fait c'est vraiment une camelote digne des Cosina bas de gamme et compagnie. mais bon, heureusement, optiquement parlant, ça va.

Buzzz