Soucis avec 18-35 3.5/4.5 sur 5DmkII

Démarré par Le Cornouiller, Juin 22, 2011, 22:10:34

« précédent - suivant »

Le Cornouiller

Bonsoir,

Lorsque je déclenche avec le 17-35 F/3.5-4.5 sur mon 5DMkII, un message apparait sur l'écran :
Err 01
Communication défectueuse entre l'appareil photo et l'objectif.
Nettoyer contacts de l'objectif.


À noter que la photo est prise correctement, même si elle ne s'affiche pas.
Est-ce un soucis connu ?

Titouvol

Verifie que ca fonctionne a tous les diaphs.
Parfois tu ne peux plus prendre de photos qu'a pleine ouverture.

Stef.

pbouneaud

Si c'est bien le 18/35, il ne fonctionne pas depuis la sortie de la série 3... en argentique. Normalement, c'est err 99.
Je m'en suis aperçu le jour où, ayant décidé de garder un argentique, j'ai trouvé un 300X bradé.
Le problème est que Sigma n'avait plus de puces ad-hoc vers 2003, et qu'une éventuelle mise à jour n'était plus possible.
A réserver donc à un EOS 5 ou 50.
fainéant mais pas paresseux

Le Cornouiller

C'était bien vu Steph, il ne fonctionne correctement qu'à pleine ouverture. Au fur et à mesure que l'on ferme, les images sont de plus en plus surexposées.

Dans le menu Correction éclairage périphérique, s'il reconnait bien l'objectif, il note : "Données de correction indisponibles".

Mon objectif date de bien avant la série 3, je l'ai acheté en 1998.

Merci à vous deux.  :)

Titouvol

Si il reste a pleine ouverture, c'est un probleme de communication entre le boitier et l'objectif.

Mais sur un objectif comme celui la, je doute qu'un passage en SAV soit interressant.
D'autant plus que d'apres ce que dit pbouneaud, Sigma n'a plus de puces pour les upgrader.

Donc nouvel objectif en perspective.
Stef.

Le Cornouiller

Moi qui avait patiemment économisé pour m'acheter un 5D mkII pour pouvoir utiliser tous mes objectifs comme avant, ben je le regrette maintenant. :(

Titouvol