Imprimante multifonctions < 200 euros

Démarré par feraudy, Janvier 03, 2011, 18:20:01

« précédent - suivant »

feraudy

Bonjour
  Je suis attiré par une imprimante multifonctions qui aurait une bonne qualité pour l'impression photo.
Je suis passé à la Fnac et j'ai vu la Canon Pixma MG 5250 et puis j'ai remarqué sur le web qu'il existe un modèle légèrement plus cher
le MG 6150. Quel est la différence?
Pensez vous qu'elles on une qualité suffisante pour des tirages photo?

Jusqu'a présent j'ai utilisé une Epson 1290 mais en ce moment elle me fait des grosses gouttes noir sur ma page.


FotoFilou

je suis aussi à la recherche de ce genre d'imprimantes.
des avis ?

JPB

Pour la Canon 6150 il va y avoir le 11 et 12 Février des Présentations/Animations à la FNAC autour de ce produit. Venir avec des fichiers sur carte SD et demander l'impression. A ma connaissance sa particularité est  d'embarquer une cartouche d'encre grise qui devrait assurer une plus grande neutralité en N&B.

Chez Epson la série PX XXX qui utilise des couleurs light (6 encres) et des encres Claria donne d'excellents résultats sur papier brillant - J'ai une PX 660 dont j'en suis ravi-. 

FotoFilou

merci pour cet avis.
HP et lexmark ont l'air beaucoup moins couteuses en consommables (les numériques.com et la fnac).
pour des imprimantes à tout faire (bureautique , photocopieuse) c'est appréciable.
des utilisateurs?

JPB

Nous sommes ici dans un forum "photo". On ne parle pas de photocopies...

FotoFilou

Citation de: JPB le Janvier 17, 2011, 19:15:55
Nous sommes ici dans un forum "photo". On ne parle pas de photocopies...
ça y est, encore un donneur de leçons.
on est dans la section imprimante, et on parle de "multifonctions".
un forum c'est pour demander l'avis des copains, non?

Hachu21

d'après le site Canon les differences entre la MG5250 et la MG6150 sont:
- cartouche d'encre grise dédiée pour de meilleurs tirages (n&b) (donc sur la 6150 6 cartouches contre 5 pour la 5250)
- scanner plus fin et plus rapide sur la 6150 (10s contre 17s pour un A4)
- design et panneau de commande différent
- ecran un peu plus grand

tout dépend de ce que l'on veux faire avec. pour de la photo, autant prendre la 6150 pour la cartouche grise.

je possède la MG8150 qui est une 6150 avec un scanner amélioré capable de scanner des negatifs.
comme c'est ma première imprimante, mon avis n'est pas vraiment basé sur une loooongue expérience... cependant je suis satisfait de la finesse des impressions. je n'obtient pas toujours ce que j'ai  l'ecran, mais je crois que la différence vient plus de la chaine numérique (ecran, apli photo, driver) que de l'imprimante elle-même.
une chose fort appréciable : elle travaille vite et fait peu de bruit. Tirer en vitesse quelques 13x18 en qualité max. juste avant d'aller voir des potes ne pose aucun probleme.