Enfin j'ai mon EOS 550D !

Démarré par fs2002, Avril 10, 2011, 12:11:13

« précédent - suivant »

fs2002

Voila mon nouvel appareil photo, je suis donc revenu à mes premiers amours : un reflex !

C'est un Canon EOS 550D, je reste donc fidèle à la marque dont je suis ravi !

Je vous le présente en images :

L'avant :


L'arrière :


Ensuite, comparé au mon EOS 1000 de 1991 :










Comparé à mon Canon Power Shot G3, images prises avec l'APN Samsung de mon fils, pas super le flash... :





Le G3 pèse 529 grammes et le 550D 786 ! J'adore.
Je ne vois pas de bouton 'Notifier', donc comme a mon habitude, je n'aurais pas de notifications de réponses par mail et serait donc obligé de venir là manuellement lire les éventuelles réponses...

7DCANON

et bien  dis donc tu nous presentes toute la famille  ;D ;D ;D

TomZeCat

Un peu de joie partagée est toujours la bienvenue :D
Congrats !
Profite du Soleil pour shooter ;)

Cisco70

Citation de: TomZeCat le Avril 10, 2011, 12:41:22
Un peu de joie partagée est toujours la bienvenue :D
Congrats !
Profite du Soleil pour shooter ;)

+1!!! :)
Francis

Alien27

Félicitations et bonnes photos !  ;)
Clic, clac !

fan17

tu vas bien t'amuser avec ce nouveau joujou
n'hésites pas à poster tes tofs sur le fil consacré au 550d

http://photofan17.fr/WordPress/

koala69

C'était un peu moins!
Un G3 avec sa batterie de reflex "sérieux"(celle des 10D/20D/30D/5D, ancêtre de celle plus performante mais pas plus grosse des 40D/50D/60D/7D) ça pèse 481 g, si le 550D avait la même batterie il pèserait environ 560g sans objectif...
Oui mais les 200 g du 18-55 Is n'offrent qu'un modeste 3 fois, là où l'objo du G3 était un 4 fois!
Et malheureusement je ne suis pas certain que la prise en main du 550 soit satisfaisante, pour ça il faut un 600 ou un...1100D!
Canon aura seulement mis 6 ans (entre le 300 et les 1100-600 ) à re-sortir des boitiers d'entrée de gamme comportant une poignée supportable, ils m'en ont fait économiser des sous...et perdre des possibilités photographiques, parce que traîner un boitier XXD avec son zoom "partout" faut être motivé!
Quand au vénérable 1000 argentique, il pesait lui aussi dans les 500g, mais était assez gros (et "vide")pour avoir une bonne poignée, son pb c'était l'amortissement du miroir et l'AF-rafales minables!
Question taille de la visée, je pense qu'il enterre tous les APS-C XXXD et même les 10D/20D/30D, il avait un pentaprisme en verre de grossissement 0,75 et c'était du 24X36!!!
Le vrai "mini-reflex" argentique chez Canon c'était le 500D à pentamiroir et ses successseurs, là on descendait à moins de 380 g nu, avec un 28-70 de 300g à monture métal et une pelloche on arrivait à 700 g, oui mais avec du f3.5-4.5 en 24X36...
Tot ça pour dire à quel point j'attends de prendre en mains un 1100D, avec son "assez gros" boitier de plastoc "tout vide" et tout léger!

koala69

Pourtant toutes les technologies que j'aimerais existent déjà, simplement c'est "pas vendeur"!
Résumons: un boitier de 600D mais avec écran de 2,7 pouces(plus léger-moins fragile et moins cher), mais pas avec le capteur 18 MP, un 12 MP suffit(mais plus qualitatif que la resucée "éco" du 1100D), un pentamiroir encore un peu plus gros (0,92) et un AF 7 points, très espacés les points, tous avec capteurs en croix...mais 7 points justement pour mettre l'ECF comme sur les 30 argentiques, et testeur de PDC " a l'oeil" comme ça CI ne râle plus! ;D
A moins de 600 g on aurait une facilité d'emploi bien supérieure à toute la gamme "amateur" actuelle, plus besoin de pianoter sur des boutons trop près du viseur sur cette gamme, plus besoin de supporter le poids du prisme en verre et de l'obtu-batterie trop lourds des XXD pour avoir un AF performant... ::)