diglloydtools

Démarré par jean-fr, Août 11, 2014, 12:22:19

« précédent - suivant »

jean-fr

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces outils ? et notamment IntegrityChecker qui me semble
intéressant ...

Pour cet outil, connaissez-vous des alternatives ?

http://diglloydtools.com
merci !

LSCC

Citation de: jean-fr le Août 11, 2014, 12:22:19
...

Pour cet outil, connaissez-vous des alternatives ?

http://diglloydtools.com
merci !

- TechTools Pro,
- Disk Warrior,

jean-fr

Citation de: LSCC le Août 11, 2014, 12:27:11
- TechTools Pro,
- Disk Warrior,


Euh ... merci LSCC mais après avoir examiné les specs des outils que tu mentionnes, je n'ai
rien vu qui ressemble à ce que fait IntegrityChecker :

CitationHow does it work?

IntegrityChecker™ creates one very small hidden file per folder (".ic")**, which contains the integrity-validation information for each file in that folder. There is no "database", and there is no modification to your files.

You choose which volume(s) or folder(s) you want to validate, running IntegrityChecker ("ic") on them. Later, the originals or any copies of the originals can be validated, because the .ic files "go along for the ride" when the folder(s) are copied or backed-up.

LSCC

Aurais-je mal lu !
C'est bien un logiciel de maintenance qui vérifie l'état de ton DD, de ta RAM et de l'arborescence de tes dossiers ?
Ou bien j'ai mal lu à mon niveau.

Si c'est bien cela : TTPro le fait complètement (plus le défrag) et Disk Warrior vérifie et reconstruit l'arborescence.


jean-fr

Citation de: LSCC le Août 11, 2014, 13:24:49
Aurais-je mal lu !
C'est bien un logiciel de maintenance qui vérifie l'état de ton DD, de ta RAM et de l'arborescence de tes dossiers ?
Ou bien j'ai mal lu à mon niveau.

Si c'est bien cela : TTPro le fait complètement (plus le défrag) et Disk Warrior vérifie et reconstruit l'arborescence.

Ben ... j'ai cité dans mon précédent post ce qui m'intéressait dans ces outils ... :

Un hash pour chaque fichier permettant après avoir cloné un volume d'être sûr que la copie des fichiers s'est bien passée (on vérifie
que le hash est bien identique à celui calculé précédemment).

Je ne cherche pas un outil vérifiant l'état de mon DD, ni de ma RAM.

LSCC

Citation de: jean-fr le Août 11, 2014, 13:57:32
Ben ... j'ai cité dans mon précédent post ce qui m'intéressait dans ces outils ... :

Un hash pour chaque fichier permettant après avoir cloné un volume d'être sûr que la copie des fichiers s'est bien passée (on vérifie
que le hash est bien identique à celui calculé précédemment).

Je ne cherche pas un outil vérifiant l'état de mon DD, ni de ma RAM.
Pour le clonage :
- la Rolls : Tri-Backup (clone bootable, copie incrémentable, copie de dossier, synchro, comparaisons de disques ou dossiers,..),
- Clone X4 (ou 5),

jean-fr

Citation de: LSCC le Août 11, 2014, 14:04:17
Pour le clonage :
- la Rolls : Tri-Backup (clone bootable, copie incrémentable, copie de dossier, synchro, comparaisons de disques ou dossiers,..),
- Clone X4 (ou 5),


OK, laisse tomber ... Je pense que tu ne lis pas ce que j'écris : "un fichier HASH pour vérifier que le clonage/la copie s'est bien passé(e)".
Je ne sais plus comment te le dire.

Merci quand même.

jean-fr

Désolé LSCC, je me suis un peu emporté  ;)
Je vois que CCC a une option pour qu'un checksum soit utilisé ...

http://help.bombich.com/kb/explore/advanced-settings

J'imagine que la plupart des outils proposés pour faire des clones sont basés sur rsync qui a effectivement une option ( "-c") pour
qu'un checksum soit utilisé pour valider une copie.

LSCC

Pas grave, ça arrive.  ;)

Pour la fonction :
- je n'utilise plus CCC depuis fort longtemps. Donc, je ne peux t'éclairer.
- Tri-Backup permet de cloner et de comparer. Reste à voir s'il le fait comme tu l'entends.
Nota : tu peux le télécharger et le tester.

Joël Pierre

Pourquoi utiliser des logiciels tiers alors qu'Utilitaire de disque fait ça très bien (et vérifie la copie) ?

jean-fr

Citation de: Joël Pierre le Août 11, 2014, 20:10:02
Pourquoi utiliser des logiciels tiers alors qu'Utilitaire de disque fait ça très bien (et vérifie la copie) ?

des copies incrémentales de volumes ? J'en doute.

Par contre, avec la ligne de commande, un rsync avec les options qui vont bien fait effectivement du bon boulot également.
Mais il faut les bonnes options.