Fil de recensement des bugs

Démarré par MainSoft, Mars 15, 2008, 12:44:39

« précédent - suivant »

MainSoft

Salut à tous,

1. J'ai remonté dans ce fil proposé par la rédaction de CI des rapports de bugs dont la plupart ont été identifiés bien AVANT la sortie de la 5.0.4 build 6610. C'est donc un choix délibéré si ces bugs sont présents dans cette release, ce qui est d'autant plus incompréhensible que certains sont corrigeables en quelques minutes.

2. J'ai remis en question l'article récemment paru dans CI sur DxO v5. Je crois que ces quelques rapports montrent que si un protocole de test rigoureux avait été suivi, le rédacteur n'aurait pas écrit ce qu'il a écrit. L'expression "d'après nos test" utilisée dans cet article pose donc question et je réitère ma demande de publication du protocole de test.

Bon, je ne vais pas tout remonter tout seul. Chacun son tour...

Je signale également l'existence sur le forum DxO anglophone (http://forum.dxo.com/showthread.php?t=1108) d'une bug list qui est mise à jour en permanence: http://spreadsheets.google.com/pub?key=pv2EZkzGqjuxJmCTgrZeNDw . Je suppose que le rédacteur de CI a pris connaissance de ces informations extrêmement intéressantes avant d'écrire son article?
Patrick

Caton

Précision sémantique...

Ci a écrit "nos essais ont montré", et pas "après nos tests".

Vous je ne sais pas, mais lorsque je lis un test, je suppose qu'il a été précédé par "des essais", lesquels ne font force de loi que lorsque "le test" est dûment publié comme tel. Il est très fréquent par exemple qu'un "test" vienne préciser, compléter, voire infirmer une première impression issue d'une "prise en main" dans laquelle j'inclurais volontiers l'idée des "essais" préalables.

Mais bon, c'est sûr que DxO commence à sérieusement pousser le bouchon : pour les utilisateurs de Mac, on est à la mi-mars et, contrairement à l'affirmation de CI, rien de neuf côté V.5 ! ???

cfa

Sémantique ?

La phrase exacte est: "nos essais ont montré qu'elle est stable et fonctionnelle, même si plusieurs utilisateurs signalent des difficultés dans le traitement par lots de dossiers importants"

La lecture des forums montre qu'elle n'est pas stable, pas complètement fonctionnelle et que DE NOMBREUX (pas "plusieurs"!) utilisateurs signalent DE NOMBREUSES difficultés ...... dans tous les domaines.
Ils ont porté sur quoi les essais? je trouve aussi que CI s'engage à la légère dans la défense de dxo et je comprends le doute que ca pose chez ceux qui galèrent

TAF

Ben si on traite 10 ou 20 photos dans DXO, ca peut aller...
L'interface est pas trop lente (encore que c'est pas non plus un foudre de guerre) et ca marche pas trop mal (hormis qq bugs déjà X fois précisés, une gestion bizarre des projets)...
Par contre, dès que l'on envoie qq centaines de photos, là, c'est une autre histoire... interface lente, batch de traitement qui plante au milieu, etc...
What the hell is a gigawatt?

JMS

10 ou 20, tu exagères un peu. 200 ou 300 est plus exact, mais il est vrai que les gros batchs à 500 ou plus posent des problèmes ...

Roland4210

Suite au blocage recrurent que j' avais avec DxO et même par des petits lots (10/15 photos) et après avoir pris contact plusieurs fois avec DxO, voici la solution qu 'il m' avait proposé d 'essayer :

Bonjour,

Après avoir consulté nos experts, ils semblerait que la meilleure solution soit de procéder ainsi :

- créer un nouveau compte utilisateur disposant des droits admin

- ouvrir une session avec ce nouveau compte

- désactiver les logiciels de sécurité

- désinstaller le FilmPack complètement

- procéder à un nouveau téléchargement puis une nouvelle installation, en se connectant ici :
https://shop.dxo.com/login_upgrade.php

- lancer et activer le logiciel

Ensuite, redémarrez vos logiciels de sécurité.

Merci de nous tenir informé.
Cordialement,


Elodie
L'équipe du support DxO
DxO Labs



Au final, j' ai carrément désinstallé tout sur le compte que j' avais, crée un nouveau compte intitulé Dxo et réinstallé tout comme il le proposait. J' hésite à me prononcer de façon définitive, mais jusqu' a présent cela fonctionne... Je suis toujours un peu inquiet quand je lance une série !!  ;)

Et pour installer sur le compte Dxo, il n'est pas utile de redemander une activation, la même est valable, voici le message :


Bonjour,

Une nouvelle activation ne sera pas nécessaire. L'activation persiste même en cas de désinstallation du logiciel, vous pouvez donc installer une nouvelle version ou l'utiliser depuis un autre compte utilisateur et le logiciel sera toujours activé.

Le problème d'impossibilité de suppression de la base de données est connu et en cours de correction. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer manuellement la base de données. Elle est située sous:

Sous Windows XP:
"C:\Documents and Settings\(nom utilisateur)\Application Data\DxO Labs\DxO Optics Pro\Storage\OpticsProDBv5.opdb"
Vous pouvez sauvegarder, supprimer et restaurer ce fichier au besoin du moment que l'application DxO Optics Pro n'est pas en cours d'exécution.

Sous Windows Vista:
"C:Users\(nom utilisateur)\AppData\Roaming\DxO Labs\DxO Optics Pro\Storage\OpticsProDBv5.opdb"
Vous pouvez sauvegarder, supprimer  et restaurer ce fichier au besoin du moment que l'application DxO Optics Pro n'est pas en cours d'exécution.

Cordialement,


Alexandre G.
L'équipe du support DxO
DxO Labs
http://www.dxo.com/


Si cette solution peut intéresser ou aider d' autres personnes !!

Cordialement

midero

 :'(
Je suis heureux que certains aient plus de chance que moi.

J'ai un PC sous Windows XP avec 2 GB.

Sur cette machine, j'ai un tas de logiciels qui fonctionnnent correctement:
-suite bureautique Office
-outil de développement Visual Studio 2005
-outils d'analyse MathCad, Ease, programme personnel
-programes de traitement photo: PhotoShop, Capture One, DXO V4.5 et DXO V5.04
-programme de traitement Video; Adobe Première
-etc.

Tous fonctionnement correctement, sauf un : DXO V5.
J'ai patienté, chargé les différentes versions (j'en suis à la 5.04), supprimé et rechargé Net.Framework.

Rien à faire: il y a toujours des erreurs survenant à l'improviste: non affichage complet d'images, non sauvetage d'images. Poutant, j'essaie de ne traiter que quelques images à la fois.

Ce ne sont pas des bugs reproductibles. Suis-je totalement incapable? Dois-je effacer mes disques durs et tout recharger?

En attendant une solution, je traite en batch mes photos avec Capture One qui, lui au moins, travaille rapidment et sans anicroches.

Pour peaufiner les photos retenues, j'ai ressorti DXO V4.5. Tant pis pour le nouveau "Raw converter" de DXO 5. Il ne vaut pas tous ces soucis.

printo

Vous z'ètes rien que des menteurs !

La vérité sort de la bouche des mentors :
Chasseur d'images numero 302:  "Nos essais ont montré qu'elle est stable et fonctionnelle" !!!!!!!!!!!!!!!

A lire tout ce qui précède, bonjour le sérieux des essais !




midero

Depuis mon dernier message, j'ai suivi les conseils du SAV de DXP:
  -réinstaller complètement DXO
  -remettre à jour le pilote de ma carte graphique.

Enfin le programme devient utilisable.
Prudement, je limite le nombre de photos traitées à une vingtaine.
En une cinquantaine de photos traitées, je n'ai eu qu'une erreur: lorsque j'ai essayé de corriger l'anomorphose d'un fish eye (Canon 15 mm).

Il reste bien sûr les petits bugs agaçants:
  - Le renommage des projets fonctionne de façon aléatoire: neuf fois sur dix le programme retient "Untitled xx"
  - Plus gênant, les projets ne retiennent pas la distance de mise au point que j'ai dû indiquer: pour mon Canon EOS 5D, DXO ne retouve pas cette distance et l'on doit l'indiquer manuellement. Quand on réouvre un projet, ces distances sont oubliées, et il faut les réintroduire.
  - La gestion des profils ICC. J'essaie de sauver avec le profil de l'apppareil ou ProPhoto. Quoique je fasse, les photos développées ont toujours un profil Adobe RGB 98. Ai-je mal lu l'excellent ouvrage de J.Delmas, ou faudrait-il en faire cadeau à DXO?
  - Enfin, il manque toujours l'affichage des zones sur et sous exposées des photos. On nous le promet pour une "prochaine version".

MainSoft

Citation de: midero le Avril 13, 2008, 12:28:21- La gestion des profils ICC. J'essaie de sauver avec le profil de l'apppareil ou ProPhoto. Quoique je fasse, les photos développées ont toujours un profil Adobe RGB 98. Ai-je mal lu l'excellent ouvrage de J.Delmas, ou faudrait-il en faire cadeau à DXO?

Bonjour,

L'import de profils ICC ne fonctionne qu'avec la version anglaise. Je suppose que cela a aussi des conséquences quand on sauvegarde avec un profil particulier. Il est semble-t-il ignoré. Dans le cas de l'import direct, la commande n'a aucun effet sauf si on utilise la version anglaise.

Je pense qu'il est vain de s'acharner à faire fonctionner la version courante. Personnellement, je n'y touche plus jusqu'à la prochaine mise à jour qui je l'espère sera allégée de quelques bugs majeurs et qui mettra peut-être le logiciel en cohérence avec sa documentation et avec le livre de Jean-Marie. Pour l'instant, ça ne fonctionne pas comme c'est écrit dans la doc et les pubs.
Patrick

MainSoft

Bonjour à tous,

Voir le fil : Il n'y aura pas de 5.0.5.

Je retiens pour Chasseur d'Images un extrait de l'annonce de DxO (plus ou moins officielle d'aiilleurs):

"lots of issues listed in the spreadsheet are currently solved"

De l'aveu même de DxO: "de nombreux problèmes listés dans la feuille". Cela s'adresse à l'auteur de l'article de CI sur DxO. S'il avait été un tout petit peu curieux, même s'il avait décidé de ne pas tester sérieusement lui-même le soft - ce qui apparaît comme une évidence -, il aurait pu consulter cette liste qui est publique et connue depuis longtemps sur les forums DxO et il se serait rendu compte qu'annoncer comme "stable et fonctionnelle" la version 5.0.4 relevait purement et simplement du gag de mauvais goût.
Patrick