2 nouveaux objectifs Samsung NX : 45mm f/1.8 et 12-24mm f/4-5.6 ED

Démarré par NX, Septembre 17, 2012, 23:01:38

« précédent - suivant »

François III

Oui, je me disais aussi...
Je connais quelqu'un qui a un Nex 5; les modes sont accessibles par des touches en entrant dans les menus et le mieux est le tout manuel, premier proposé. Sinon il y a un beau contrôle des Iso, à condition de maitriser la balance des blanc, aussi. Ce que l'appareil ne montre pas nécessairement, étant fondé sur sa monté parfaite en iso... Ce peut être un bien aussi?


lino73

Le 12-24 parait raisonnablement compact
Cet après midi j'ai vu un Canon  1,8 de 50 objectif pas spécialement extraordinaire ni compact mais à 109€ neuf
Cà ne m'étonnerait pas qu'il soit aussi compact que le 45  même avec une bague d'adaptation!!!!

PS Sur internet il est à 105€ pour 130g
le Samsung pèse 115g
La lentille avant du Canon est nettement plus en retrait!

lino73

Si un objectif de 45mm pèse 115g  Un objectif de 50mm doit peser 157g
ce qui laisse un peut de marge à Canon pour la différence de tirage
Au niveau du poids c'est donc   Quasi Kif Kif !!!

bajcl


lino73

Cet objectif semble au moins aussi bon que le 16mm
Seul petit problème peut on activer ou désactiver rapidement la correction de la distorsion?

François III

Normalement on doit passer par le menu?
Ps: le nouveau firmware du NX100 est disponible, je n'ai pas tout compris de leur langue anglaise.Une chose est certaine une fois installé il ne réinitialise rien à part quelques réglages personnels. Je me suis empressé de l'essayer de nuit avec le 30mm, maisj'ignore totalement s'il a une incidence quelconque sur la gestion iso. Si quelqu'un peut renseigner un ignorant...  :D