Sigma SD14 avec Sigma 18-200, extra battery

Démarré par mtaillan, Novembre 18, 2011, 16:24:45

« précédent - suivant »

mtaillan

Salut à tous,

Pour accompagner mon DP1 qui s'ennuie et n'avait pas trouvé de DP2 pour l'accompagner, je crois avoir trouvé la perle rare :)

Sigma SD14 + 18-200 et 2 batteries pour 370 Euros.

Qu'en dites-vous ?

Bon d'accord..sur EBAY et en Estonie... mais ca devrait rouler...

Content.
Fanclub sigma

Lyr

Pas oublier d'ajouter frais de douane et de TVA, de mémoire, l'Estonie n'offre pas les facilités que tu as avec nos pays de l'Union Européenne.

mtaillan

Elle fait partie de l'union euroéenne.
Pas de  la zone euro, mais de l'union europeenne, autant que le royaume unis quoi.

Fanclub sigma

Lyr

Oui, mais fait-il partie des pays qui ont signé l'arrangement vis à vis de la TVA? (c'est encore autre chose, non?)

Avec tous les statuts intermédiaires, j'avoue ne pas m'y retrouver.

mtaillan

Reçu. Nickel. Comme neuf.
Bon, euh... je sais que le 18-200 n'a pas une grande réputation.... mais sur 150 photos pas une potable....
Faut oublier les tof en intérieur, les 400 ISO, les trucs qui bougent, le temps nuageux.... (si si je fais tout en RAW....)
Pas gagné...
Je comprends que le précédent propriétaire ne l'ai pas usé: )
Fanclub sigma

mtaillan

Finalement au flash intégré c'est pas si mal à 100 ISO et 72 mm
...
Bon faut surveiller de près... correction du flah à chaque photo (et l'on ne peut pas se faire une idée à partir de l'écran du SD14...)...

Fanclub sigma

GsFab

j'ai un 20-40 2.8 qui pourrai t'interessé pour compléter ton parc optique si tu veux
Fuji

grosnoob06

 ??? 150 photos et pas une de potable ??? euh j'avais un SD14 + 18-200 comme toi (entre autres objectifs) et j'ai toujours adoré, et réussi la majeure partie de mes photos avec... bizarre. Enfin t'as quand même l'air content c'est le principal.
Pourquoi tant de N ?

mtaillan

Je me suis offert quelques éclairages de studio et ne l'utilise que dans ce contexte.

Par contre je sors encore de temps en temps mon DP1 (malgré un pet sur l'objectif).
Et j'attends de voir ce que donne le nouveau DP1 Merril, même si le volume du boitier me semble trop important ...

A suivre
Fanclub sigma

grosnoob06

moi j'ai recraqué sur un SD15 + 17-50mm  ;D je ne peux pas me passer de FOVEON... et j'ai toujours regretté de m'être séparé du SD14, objectifs, flash... et comme le SD15 gomme apparemment quelques défauts du SD14 c'est tout bénéfice, d'autant que ça ne me gênait pas plus que ça sur le SD14. Il faut que je me rachète un flash EF-610DG SUPER... le mois prochain et j'aurai un ensemble cohérent. Le SD1 manque encore d'objectifs parfaitement dédiés, d'un support de ses nouveaux raw X3F... Dommage j'ai failli l'acheter et puis je me suis dit que j'avais pas envie d'essuyer les plâtres.

le format des DP MERRILL ne me parait pas si énorme que ça, enfin c'est plus son futur prix et sa date de sortie que je surveille...  ::) si Sigma le positionne autour de 1000€ (et plutôt 990€ que plus d'ailleurs) ok j'en achète un de suite, mais s'ils nous refont le coup du SD1 avant sa Merrillisation... là ça sera une autre histoire, ils risquent de regarder longtemps les boites dans leur stock.  ;D
Pourquoi tant de N ?