[macro] Un redoutable prédateur aquatique ...

Démarré par Crazy Squirrel, Août 21, 2012, 22:30:23

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

 ... qui ne se mouille pas. Je parle du gerris sp., c'est apparemment difficile d'en déterminer le modèle (lacustris) ?

113. Présentaton

114. Cote en vue !

115. Note pour plus tard : faire le ménage avant ... ;)

116. Prison break

Ah oui, prédateur ...

117. Petit collembole

S'ils se mettent à bouffer mes modèles maintenant ... :-\ (à 100%, on voit bien son regard inquiet :'()
118. Ce qu'il en reste ...

119. Prise délicate d'un "flotteur" (Gérard, tu as un idée ? Je peux mettre un gros crop s'il le faut.)

120. Enfin, délicate ..?

121. Fin du plat de résistance

122. Le dessert ?


Good night les gens.
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

Jluc Ronné

Belle série Michel!... bien vu!  les légendes aussi... ;)
Bien amicalement .
Jluc

yves68

Et il pâââtinait, sur six jambes il pâââtinait.... (prendre la voix chevrotante du Juju national!)... La 2, nettement au-dessus du lot ! Gute Nacht, Michel !
Yves

lil95

Belle série ! La 114 est superbe !
Amicalement.
Liliane

JP31

113 et 117 au top.
Pour avoir déjà essayé de photographier ces bestioles je sais que c'est pas du tout facile. Bravo !

ERICN95

Excellent Michel, trés bonne série
Amitiés Eric
Eric

dara

Très bonne série et quel doigté, bravo, 113 et 118 pour moi.

amitiés

jpierre ;)
Amicalement dara

Atriplex

Sympa, ton reportage sur l'"Araignée d'eau". J'aime bien en particulier, la 118, mais l'ensemble est bien intéressant, car pas facile à faire. C'est remuant, ces animaux-là!
Citation de: Crazy Squirrel le Août 21, 2012, 22:30:23
Je parle du gerris sp.
Tu voulais écrire Gerris sp., bien sûr  ;)

Citationc'est apparemment difficile d'en déterminer le modèle (lacustris) ?
lewis, peut-être? (oui, c'était facile!... ;D)

CitationPrise délicate d'un "flotteur" (Gérard, tu as un idée ? Je peux mettre un gros crop s'il le faut.)
Oui, mets-nous un gros crop...

Cordialement,
Gérard
Gérard

GUY

Bien belle série Crazy Squirrel:)
J'aime beaucoup également la 114.

Guy

Clic-Clac 51

Belle série Michel. La 117 a pour moi un petit plus
Bravo
Amicalement Denis ;)

photographe33

Belle série sur ces Gerris.sp !
la 114 pour moi
c'est dommage qu'il y ait ces reflets blanchâtres sur beaucoup des autres

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

roberiton

Belle série Michel ! La 114 est ma préférée !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

BR30


Série rafraîchissante !

J'aime beaucoup la mise au point sur l'oeil dans la 118: impressionnant de précision !

Cdt

Bernard

Crazy Squirrel

Merci Jean-Luc, Yves, Liliane, JP31, Jean-Pierre, Gérard (Gerris sp, Oeuf corse ! ;), crop à ± 100% ci-dessous, Gyrinus sp p'têt' ?), Guy, Denis, Jean-Claude (reflet d'un flash ...), Henri et Bernard.

119bis


Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

elipson

un sujet original,une préférence pour la 2
nicole et phil


Roland Ripoll

Des images toujours incroyables de beauté et d'étrangeté !
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Citation de: Crazy Squirrel le Août 22, 2012, 19:22:16
Gérard (Gerris sp, Oeuf corse ! ;), crop à ± 100% ci-dessous, Gyrinus sp p'têt'.)
Michel, d'après ton crop, ce n'est pas un Gyrin (la couleur ne va pas, et les Gyrins ont des antennes très courtes, alors qu'elles sont longues ici). Je me demande d'ailleurs si un Gerris pourrait capturer un Gyrin, tant celui-ci est rapide et change sans arrêt de direction!... (et s'il l'attrapait, il faudrait encore qu'il "attaque" la cuticule bien dure du Gyrin...)

Bon, tout ça ne fait pas avancer le schmilblik!  La bestiole capturée me fait penser (coloration, antennes assez longues, forme générale) à un Hygrobiidae (famille de Coléos proche des Dytiscidae): Hygrobia hermanni (sans garantie, hein...). Il vit dans les mares herbeuses, n'est pas un "flotteur" mais peut s'approcher assez près de la surface pour être capturé.

Cordialement,
Gérard
Gérard

francois94

Salut Michel,

les 113, 116 et 117 me conviennent tout à fait.

Amicalement,
François
PS:
Un petit coup de tampon pour retirer les taches claires sous la bestiole et au bord du cadre à droite (113)?
Idem pour retirer les quelques taches claires sur le "chemin" jaune/vert situé devant le sujet de Prison Break?

Atriplex

C'est re-moi...
Michel, je retire mon histoire d'Hygrobia. Il fait 10mm et un Gerris 10 à 15mm. Donc, au vu de la photo, ça ne colle pas. J'en resterai à un prudent: "petit Coléoptère"... :)
Cdlt,
Gérard
Gérard

Crazy Squirrel

Merci Nicole et Phil, Roland, Gérard (je ne pensais pas que tu sècherais dans un milieu aussi humide ;) ... Ceci dit, ce sont des grands gerris, certains dépassent sans doute les 20 mm, mais pas le croppé.) et François (j'ai bien pensé à enlever qqs taches, mais bon ...).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.