ef-s 55-250 ou 70-300

Démarré par Julien.DeKeghel, Novembre 21, 2012, 18:40:50

« précédent - suivant »

Julien.DeKeghel

Bonjour,

Je cherche un télézoom pour accompagner mon 450d (que je remplacerai sans doute à long terme) sur lequel trône un 17-70 de chez sigma. J' ai en outre un antique 75-300 is récupéré mais celui-ci soufre de mycoses des lentille et des jeux dans la mécanique ( la réparation coûterait trop cher vu les performances).
Deux options s' offrent à moi :
-l' ef 70-300 is usm, très bon mais tout de même 500€ et assez volumineux
-l' ef-s 55-250 is, nettement moins bon d' après dxo-mark mais deux fois moins cher et près de deux fois plus léger.
-troisième option, regerder chez les opticiens indépendants, sigma et tamron.

Mon usage des longues focales est assez modèré. Dans cet conditions, l' écart qualitatif justifie-t-il l' encombrement et le poids de l' ef?

malheureusement, mon budget ne me permet pas d' envisager les optiques série L.

Nikojorj

En pratique, il n'y a pas tant d'écart entre le 55-250 et le 70-300 ; le premier est un excellent choix (très supérieur au vieux 75-300) si ton budget est serré.
Plutôt que le 70-300IS, l'alternative plus chère serait peut-être le tamron 70-300VC (320€, deux fois plus quand même).

JZI

J'ai utilisé les deux sur un 60d.

Il ont tous les deux un bon rendement optique, compte tenu du prix.
Sur la plage commune (70-250), je ne suis pas capable de les différencier au niveau qualité optique.
A 300mm le 70-300 IS a pas mal d'aberrations chromatiques dès qu'on s'éloigne du centre : prévoir de shooter en raw pour corriger avec DPP.
Par contre, le 55-250 est beaucoup plus léger et permet une mise au point sensiblement plus proche, il est mieux adapté à la proxi-photo, et donne des résultats très corrects avec la bonnette macro Canon 500d.

Malgré les excellents commentaires dont bénéficie le Tamron, je suis tombé sur un exemplaire moyen, avec une qualité médiocre au 300mm. A tester en magasin avant l'achat.

Pour finir, je me suis débarrassé du 70-300 IS et du Tamron, je suis passé sur le 70-300L, mais j'ai gardé le 55-250 pour son coté très pratique (poids - encombrement - discrétion).


newteam1

Citation de: Julien.DeKeghel le Novembre 21, 2012, 18:40:50
-l' ef-s 55-250 is, nettement moins bon d' après dxo-mark mais deux fois moins cher et près de deux fois plus léger.
top objectif que l'on peut toucher à 160 euros d'occasion, ils sont vendus car ils étaient en double kit....
L'Eventreur 1888 sur Amazon