Image jpeg provenant d'un 60D meilleure que d'un 7D

Démarré par christophe1308, Octobre 12, 2012, 10:39:25

« précédent - suivant »

christophe1308

Bonjour,

J'ai lu sur un post ces derniers jours que l'image jpeg sortant d'un 60D et mieux qu'un jpeg provenant d'un 7D.
Même objectif bien sur !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Merci

Fab35

Pas si évident à montrer car c'est vraiment marginal !
Les capteurs sont équivalents et la référence de processeur image aussi, mais on peut supposer que le firmware du 60D optimise le rendu JPEG, rien de plus.
Sur les modèles d'entrée/moyenne gamme, la tendence est de pousser un peu les jpg pour flatter plus le rendu, c'est à dire les contraster un peu plus et mettre un chouia d'accentuation en plus. Je ne suis pas certain que celà signifie "meilleur" pour autant, c'est plus du ressenti.


Somedays

Le 7D utilise deux processeurs DIGIC 4 contre un seul pour le 60D.

Le firmware du 7D a connu une importante mise à jour l'été dernier, mais je ne sais pas si le traitement du jpeg boîtier a évolué.

Mais quand on dit "Image jpeg provenant d'un 60D meilleure que d'un 7D", c'est mieux comment ?
Avant de chercher les causes, il faudrait montrer des exemples pour voir ce qu'il en est. Si ça se trouve, la différence est imperceptible.


PinkFish

Même objectif, certes. Mais quid des réglages des boitiers (notamment Picture Controls) ? Et quid de la PdV (distance/angle avec le sujet, qualité continue de la lumière, précision/réglages AF).

Bref, méfiance des tests/comparaisons pas très scientifiques qu'on peut trouver en général sur des forums. Bien souvent, cela ne dépasse pas le cadre du ressenti... Avec lequel on peut être d'accord... Ou pas.

PinkFish
C'est la photo fautons !

christophe1308