Encre noir mat qui ne sèche pas sur papier fine art ( canon pro 300 )

Démarré par bene29, Avril 26, 2024, 16:06:08

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: helyo le Mai 16, 2024, 17:47:50Reste que toutes ces savantes considérations ne règlent pas le mystère de la consommation démentielle d'encre noire et ce, sur DEUX machines très différentes.

L'hypothèse d'une singularité spatio-temporelle de nature quantique est infiniment peu probable, non plus que la malédiction d'une divinité bretonne (si le 29 du pseudo de notre ami est son département) alors quoi ??? :o  :o  :o     ;D
Peut-être une cyberattaque des russes...
Il est plus tard que tu penses

helyo

Citation de: bene29 le Mai 16, 2024, 18:45:46Correction: le papier Epson Archival mat (très basique pour le coup)  ne fonctionne pas avec la canon pro 300 . Donc elle refuse même ce genre de papier.

voila les news les amis, merci à tous pour votre aide, je vous tient au courant  :)
J'imprime régulièrement sur du Mat Archival, papier "éco" 180 g mais avec un beau rendu en noir et blanc comme en couleur.

Sur une imprimante Epson le choix est simple puisque c'est un papier Epson listé dans le pilote de l'imprimante.

Chez Canon, il doit forcément exister une catégorie "papier mat couché" ou un truc du genre qui convient pour des mats peu épais. Non ?

Tiens nous au courant, je suis curieux d'avoir le fin mot de cette étrange histoire. ;)

Nikojorj

Pour l'Archival Mat Epson, je mets "Papier Photo Mat" dans ma iX6550 et ça se passe bien (profil perso Colormonkey).

bene29

Citation de: Nikojorj le Mai 16, 2024, 22:00:27Pour l'Archival Mat Epson, je mets "Papier Photo Mat" dans ma iX6550 et ça se passe bien (profil perso Colormonkey).

Ah oui bah tu vois c'est celui que j'ai mis tout à l'heure et ça ne fonctionnait pas. Donc vraiment étrange cette histoire  >:(

kerbouta

ne reste plus le support qui est commun aux deux machines à incriminer...

bene29

Citation de: kerbouta le Mai 17, 2024, 10:37:15ne reste plus le support qui est commun aux deux machines à incriminer...

Oui..c'est vraiment étrange, mais au moins avec l'Epson je peux imprimer en utilisant le support "mat" sans problème. Alors que la canon je me répète refuse tout support qui utilise l'encre mat. sans compter cette surconsommation anormale de l'encre!!

kerbouta


polohc

Il est plus tard que tu penses

ambre099