Compatibilité entre le 85mm 1.8 et doubleur de focale Sigma possible?

Démarré par BrunoR, Décembre 14, 2012, 00:34:25

« précédent - suivant »

BrunoR

Bonsoir à tous,
Préparant un voyage où je ne pourrai pas être trop chargé, j'étudie la solution de secours AFD 85 1.8 avec un doubleur sigma pour les rares photos que je prendrai au télé. Cette solution est-elle techniquement possible? Je n'ai pas envie d'abîmer ni mon ojectif, ni mon doubleur.
Merci pour vos réponses. Et déjà, en avance, joyeuses fêtes de fin d'année.
BrunoR

JMS


patrice

Franchement , il n'est pas beaucoup plus encombrant qu'un doubleur, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est sûr il donnera de bien meilleurs résultats
que le doubleur.

J'en ai un, comme neuf , acheté 20 euros dans un vide grenier avec le boitier comme bouchon.

http://www.ebay.com/itm/TAMRON-70-210MM-F4-5-6-LENS-NEW-/321040814166?pt=Camera_Lenses&hash=item4abf861056


Verso92

Citation de: BrunoR le Décembre 14, 2012, 00:34:25
Préparant un voyage où je ne pourrai pas être trop chargé, j'étudie la solution de secours AFD 85 1.8 avec un doubleur sigma pour les rares photos que je prendrai au télé. Cette solution est-elle techniquement possible?

En principe, non. Une chose est sûre, c'est impossible avec le x1.4 Ex Sigma...
(le lentille avant du Sigma risque de toucher la lentille arrière du 85, qui affleure la monture)

Verso92

Citation de: patrice le Décembre 14, 2012, 07:53:56
Franchement , il n'est pas beaucoup plus encombrant qu'un doubleur, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est sûr il donnera de bien meilleurs résultats
que le doubleur.

J'en ai un, comme neuf , acheté 20 euros dans un vide grenier avec le boitier comme bouchon.

http://www.ebay.com/itm/TAMRON-70-210MM-F4-5-6-LENS-NEW-/321040814166?pt=Camera_Lenses&hash=item4abf861056

Encore mieux : un f/3.5 135 Ais...

patrice

Citation de: alain2x le Décembre 14, 2012, 07:56:34
Le prix demandé pour celui là vient sans doutes du fait qu'il est en bayonette FD ?