Bagues de reduction

Démarré par erickb, Janvier 10, 2013, 11:51:15

« précédent - suivant »

erickb

avec le nouveau M vient la possibilité d'utiliser des filtres en voyant ce qu'on fait  savez vous s'il existe des bagues de réductions   pou arriver aux formats des optiques Leica  ?
j'aurais besoin de passer des diamètres 95 et 77 à  -> 39 , 46 , 49 , 55

merci

fiatlux

Citation de: erickb le Janvier 10, 2013, 11:51:15
j'aurais besoin de passer des diamètres 95 et 77 à  -> 39 , 46 , 19 , 55

19 ??? 49mm j'imagine.

Sinon, oui tu trouves absolument tout sur eBay. C'est le genre de truc qu'il est illusoire de trouver dans la bonne taille dans un magasin photo. Par contre, pour passer de 95mm à 39mm, il va falloir multiplier les bagues. C'est pas plus simple d'acheter quelques filtres (ou bagues pour systèmes Cokin/Lee) dans les bonne tailles direct?

fiatlux

Pour les marques, ce serait du no-name made in China, mais tu peux trouver des trucs en Europe (plus cher mais port plus rapide). Par exemple:

http://www.befr.ebay.be/itm/16pcs-49-52-55-58-62-67-72-77-82mm-Step-Up-Down-Ring-Filter-UV-CPL-Set-DC147-/190738528741?pt=UK_Photography_Adapter_Rings&hash=item2c68e6f9e5

Sinon, tu sais que Leica fait aussi un excellent moyen format? Parce que à force de vouloir mettre des objectifs à décentrement, des UGA, des filtres à effets... sur un M, faut aussi se demander si c'est l'outil le plus adapté  ;)

Philippe Leroy

Citation de: fiatlux le Janvier 10, 2013, 12:52:39
Parce que à force de vouloir mettre des objectifs à décentrement, des UGA, des filtres à effets... sur un M, faut aussi se demander si c'est l'outil le plus adapté  ;)

Le nouveau M va être un outil très polyvalent à présent, et risque fort de toucher une importante nouvelle clientèle qui était jusqu'à maintenant bloqué par la visée "uniquement" télémétrique.

Nouvel outil, nouvelles possibilités... Il faut s'ouvrir un peu !

Verso92

Citation de: fiatlux le Janvier 10, 2013, 12:52:39
Sinon, tu sais que Leica fait aussi un excellent moyen format? Parce que à force de vouloir mettre des objectifs à décentrement, des UGA, des filtres à effets... sur un M, faut aussi se demander si c'est l'outil le plus adapté  ;)

La nostalgie du Visoflex n'est plus ce qu'elle était...

Philippe Leroy

Pour en revenir à la question de départ qui m'intéresse aussi, étant équipé de filtre Lee...

Je me demande si la meilleur solution n'est pas d'opter pour la gamme "Seven5 Micro" (qui à l'air de remplacer la gamme RF75), car là plus de souci il y a toutes les tailles pour les petits objectifs, ainsi que le pola, les dégradés gris et le big stopper en petite taille.
En plus c'est moins encombrant.

Reste à revendre le Holder et les filtres en grandes tailles après  ;)

hamacintosh

Tu peux aussi regarder ici :

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=77&code_lg=lg_fr&num=51

vendeur sympa et qui n'hésite pas à passer du temps au téléphone pour donner des infos.

Philippe Leroy

Citation de: hamacintosh le Janvier 10, 2013, 16:09:57
Tu peux aussi regarder ici :

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=77&code_lg=lg_fr&num=51

vendeur sympa et qui n'hésite pas à passer du temps au téléphone pour donner des infos.

Pas bête...

Il faut les adaptateurs 39/55 , 46/55 et 49/55 + une bague en 55 (en wide-angle) de chez Lee qui ira sur tout.

Mais ça reste tout de même encombrant du Lee en 10x10 ou 10x15 je trouve pour une solution légère.

Philippe Leroy

Citation de: erickb le Janvier 10, 2013, 17:08:09
oui mais j'ai deja tout le systeme LEE ... ou alors faut encore revendre

Je suis dans le même cas  :P   (Même si je suis pas encore encore en M, je cogite à tous ces ptits trucs)

Ilium

Citation de: fiatlux le Janvier 10, 2013, 12:52:39
Sinon, tu sais que Leica fait aussi un excellent moyen format? Parce que à force de vouloir mettre des objectifs à décentrement, des UGA, des filtres à effets... sur un M, faut aussi se demander si c'est l'outil le plus adapté  ;)

C'est sûr qu'accessoirement il est à un prix tellement démocratique qu'Erick aurait tort de se priver. ;D

airV

Citation de: erickb le Janvier 11, 2013, 08:05:30
Je suis pas vraiment démocrate non plus  :P
Quand ce S aura un capteur CMO Set tout les avantages des 24x36  il intéressera sans doute beaucoup plus de monde , mais a ce prix je préfère de loin un vrai moyen format comme une petit chambre Alpa ou Arca Swiss et un dos Leaf ou Phase One

L'Arca Swiss R est un des appareils qui me fait le plus rêver.... :) :P

à+
Hervé.

airV


bernard94

je ne sais pas si ma reponse est bonne mais en ce qui concerne les filtres , polarisant , degradé etc j utilise le systeme cokin

qui lui a toutes les tailles , c est ce que je mats sur les fuji x , c est un vrai bonheur d utilisé les degradé gris par exemple