Ou acheter un carte CF Sandisk

Démarré par FRANUE, Mars 25, 2008, 21:32:15

« précédent - suivant »

nagui

Salut

Je précise , nouvel arrivé sur ce forum ( et en numérique !) .

Je découvre avec vous qu'il y a des fausses cartes Sandisk ????

Pour mon petit D40X , je viens d'en acheter 2 de 1 GO en SD , chez ma grande surface locale ( je suis dans un DOM ).
Pas chères , 12,00 euros pièce en promo ;
Vraies ou copies ???

Si c'est le cas , sont-elles vraiment moins bonnes ???

A+

FVDB

Il y a des contrefaçons qui sont "l'origine de l'origine"; Je m'explique: telle marque réputée fait fabriquer 100.000 pièces en Chine. Le fabricant chinois livre bien les 100.000 pièces commandées mais en fait il en a fabriqué 120.000 et vend les 20.000 pour son propre compte. Dans ce cas, le plus optimiste, pas trop de problème.

Pour le surplus, les contrefaçons sont multiples, il y en a des bonnes et de très mauvaises.

Dans ton cas, achat en grande surface et prix normal, sans doute pas de problème de contrefaçon.

nagui

Merci pour ta réponse .

J'ai également acheté une autre carte ( voyage en vue pour samedi prochain ) mais plus de Sandisk , j'ai donc pris une  DanElec de 1 GB aussi .
Judicieux ou pas ( pas chère , 9 euros !!!).Usage prise de vues sans rafales .
A+

dolly

dan elec a oublié!!!!!!j'ai perdu 2gb de photos,carte impossible a l'acces,encore sous garantie renvoi a la fnac mais les photos elles..............oubliette!!
impossible de les recuperer meme avec plusieurs logiciel de recuperation de données dont rescu pro de sandisk
pour moi fini les cartes de ce genre!! ;)

Romain

Mouais, j'utilise 3 DaneElec, dont deux depuis plus de 4 ans, jamais de problème. Y compris un passage dans la machine à laver...

steward

Citation de: Romain le Avril 03, 2008, 08:08:24
Mouais, j'utilise 3 DaneElec, dont deux depuis plus de 4 ans, jamais de problème. Y compris un passage dans la machine à laver...
Moi pareil, en SD, mais pas de passage en machine... ;)

Par contre, impossible d'arriver à trouver des CF Sandisk Extreme III avec l'offre de licence gratuite pour CaptureOne...  ??? ???

Nicolas Meunier

Citation de: steward le Avril 03, 2008, 19:56:52
Moi pareil, en SD, mais pas de passage en machine... ;)

Par contre, impossible d'arriver à trouver des CF Sandisk Extreme III avec l'offre de licence gratuite pour CaptureOne...  ??? ???

cette offre commence à dater sacrément il faut dire...

FVDB

J'ai remporté une enchère identique à celle-ci:

http://cgi.befr.ebay.be/COMPACT-FLASH-4-GB-SANDISK-ULTRA-II-original-et-neuf_W0QQitemZ160229625409QQihZ006QQcategoryZ43467QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'ai payé la carte par virement bancaire (en Belgique) 23 euros + 5 euros de port et l'ai reçue en trois jours. Il me semble s'agir d'une vraie carte (en tous points conformes avec celles achetées à la Fnac ou chez Media Markt), livrée avec tous les documents. Simplement le blister avait été enlevé car plus grand que l'enveloppe matelassée utilisée pour l'expédition.

declic78

Pour information, je vends sur la bay trois cartes SANDISK Compact Flash CF Ultra II 4GO, utilisé une fois lors de mon périple aux USA (because pas de videur de cartes); Achat Carrefour SQY en Juillet.
Préférences pour remise en mains propres proximité Versailles, Vélizy ou St-Quentin-en-Yvelines.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=270271479820


GRARDF

Bonjour,
J'ai acheté des SANDISK sur Amazon et je viens d'en commander 2 autres. Ce ne sont pas des contrefaçons. Je n'ai pas trouvé moins cher et ils livrent depuis GB en moins d'une semaine.
http://www.amazon.fr/SanDisk-Carte-CompactFlash-Extreme-133x/dp/B0007QU7NM/ref=pd_sbs__img_6/403-6871594-5962048?ie=UTF8&m=A3FDKAFP9CDCU9&qid=1207471284&sr=1-54
Je prends des 4Go car 2 cartes 4Go c'est moins cher qu'une 8 et de plus si on conserve les photos dessus, elles sont par événement.
Bine cordialement.