Comment nettoyer correctement son nx1000

Démarré par nature4863, Mai 02, 2013, 11:02:53

« précédent - suivant »

nature4863

Bonjour,

Car dans les options, j'ai nettoyage du capteur, c'est automatique ?

Et pour nettoyer l'objectif c'est comme pour les lunettes, chiffon + produit ?

En vous remerciant.

joujou

Citation de: nature4863 le Mai 02, 2013, 11:02:53
Bonjour,

Car dans les options, j'ai nettoyage du capteur, c'est automatique ?

Et pour nettoyer l'objectif c'est comme pour les lunettes, chiffon + produit ?

En vous remerciant.

Perso j'utilise la fonction du nettoyage capteur qu'après avoir changé plusieurs fois d'objectifs dans la journée, mais pas en Auto. Pour le reste je fais comme toi, plus un pinceau fin pour les endroits difficiles (bord d'objectif par exemple)

nature4863

ça suffit cette option pour nettoyer le capteur ?

joujou

Citation de: nature4863 le Mai 03, 2013, 08:10:12
ça suffit cette option pour nettoyer le capteur ?

En règle générale Oui, il faut cependant tourner le boitier vers le sol quand on change d'objectif.
Si par inadvertance le capteur a subit trop de poussières ou fausse manip (doigt dessus) je te conseille un nettoyage par un Pro. Il existe des tas de produits mais l'emploi n'est pas toujours facile et le coup de revient élevé.
Depuis presque 3 ans que j'ai mon NX100 je n'ai jamais eu besoin d'un nettoyage en profondeur. ;)

François III

Je vais faire bondir joujou mais personnellement j'utilise l'embout nettoyé de l'aspirateur que je cole sur l'entrée de baïonnette. L'appareille ne risque absolument rien.Cependant ,il peut rester des poussières sur les parois caoutchoutées qui bordent le capteur.  Sinon je fais comme joujou. Du soin, de l'attention et toujours nettoyer  le capteur sans objectif, l'appareille tourné vers le bas.

nature4863

merci pour le conseil de tourner l'appareil au sol en changeant l'objectif je ignorai.  ;)