Conseils pour achat d'un bridge

Démarré par Benjamin12, Avril 23, 2017, 11:31:34

« précédent - suivant »

Benjamin12

Bonjour à tous !

Avant de rentrer dans le vif du sujet je vais vous expliquer un peu qui je suis, photographe amateur (voir meme photographe du dimanche) j'ai toujours aimé prendre des photos, il y a maintenant deux ans de cela j'ai acheté mon premier reflex un Nikon d5200 avec l'objectif 18-105, que j'ai par la suite complèté d'un 35 mm 1.8 et du tamron 70-300 di vc USD. Pour des raisons personnelles je dois me séparer de mon matériel et j'aimerai passer sur un bridge. Niveau photographie j'ai pendant longtemps utilisé le mode vert et je commence à m'en éloigner petit à petit mais Jai encore beaucoup de progrèss à faire. J'apprécie aussi la retouche photo et j'utilise le logiciel DXO.

Pourquoi l'achat d'un nouveau matériel me donne envie de passer sur un appareil de type bridge ? Tout simplement je n'ai pas de domaine de photo précis j'aime photographier mon quotidien et je rencontre des tas de situations differentes (paysage, animalier, architecture, sport, portrait et macro entre autre). Et Jai souvent été bloqué avec mon reflex et mes objectifs (soit pas le bon objectif au bon moment,...). Je recherche donc quelque chose polyvent quite à perdre légèrement en qualité dans chacun des domaines.

Mes critères :

- jaimerai quelque chose de performant parmis les bridges (capteurs grands formats ???)
- je souhaiterai avoir un appareil avec lequel je peux continuer de progresser au niveau des réglages
- je n'utilise que très peu la video
- je n'ai pas de budget défini  je sais que dans tous les cas un appareil de qualité cest un investissement et qu'après je n'aurais pas à réinvestir dans des objectifs.

Mon choix se porterait sur le Panasonic FZ1000 mais je ne suis pas encore convaincu.

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message !

Bonne journée.

fitis

Pourquoi pas un hybride avec un 14-140,ce n'est pas beaucoup plus gros,ni plus cher,le capteur est quand même plus grand et tu peu acheter une optique lumineuse genre 25 pour rester chez Pana en micro 4/3.La plupart de ces hybrides ont un viseur trois fois plus grand que le Nikon 5200.Même choix chez Olympus.En bridge le FZ1000 est un bon choix.

Benjamin12

Je m'y connais pas du tout en hybride tu as des modèles à me conseiller ?

1100GS

Citation de: fitis le Avril 23, 2017, 12:46:45
Pourquoi pas un hybride avec un 14-140,ce n'est pas beaucoup plus gros,ni plus cher,le capteur est quand même plus grand et tu peu acheter une optique lumineuse genre 25 pour rester chez Pana en micro 4/3.La plupart de ces hybrides ont un viseur trois fois plus grand que le Nikon 5200.Même choix chez Olympus.En bridge le FZ1000 est un bon choix.
Je partage totalement l'avis de fitis, un hybride est beaucoup plus adaptable a vos besoins, en m4/3 il y a le Pansonic G7, ou le nouveau G80, chez Olympus la série OMD 5 ou OMD 10.

si la vidéo vous intéresse les Panasonic sont au top, si c'est principalement la photo les Olympus sont légèrement meilleurs après il faut essayer .

capteur 2 fois plus grand que les 1' (en surface). qualité d'image légèrement inférieure mais très proche, au delà de 800 ISO, comparé a un APS/C. mais il est possible d'adapter un objectif macro, ou grande ouverture, en fonction des besoins.



FVDB

Le Lumix FZ 1000 (dont je suis l'heureux propriétaire) est très polyvalent et vraiment agréable à utiliser. Malheureusement, cet appareil est discontinué et devient dur à trouver. Si vous le voulez vraiment, ne tardez pas ...

Benjamin12

Je vais passer à la boutique Panasonic de la ville ou je me trouve mais je pense me pencher vers le g7 avec l'optique 14-140. (Afin de pouvoir essayer les différents modèles).

Merci pour vos conseils

Benjamin12

Finalement j'ai conmandé le gx8 avec 14-140, je vous dirai mes premiers retours d'expériences, merci de m'avoir aiguille sur de l'hybride 😉

1100GS

quels sont les arguments pour le gx8 ?   merci qui est un excellent choix.

Polaroid62

Citation de: 1100GS le Avril 26, 2017, 13:28:25
quels sont les arguments pour le gx8 ?   merci qui est un excellent choix.

La qualité d'image et la gamme d'objectifs disponibles
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

1100GS

merci de votre réponse, je me suis mal exprimé, c'est par rapport au G7, qui était votre choix initial. est-ce l'argumentaire du vendeur ?  ou autre ? 

Benjamin12

Non ce qui m'a fait choisir le gx8 est le capteur 20megapixels, le côté tropicalisation possible même si l'objectif Que jai n'ai pas compatible et la "gueule" de l'appareil Que je trouvais plus sympa 😉 Les vendeurs m'ont rien  conseillé je vis en angleterre et mon anglais est pas au top donc ils ont pas essaye de me convaincre plus que Ca

photodrone33.com

Excellent choix, j'en suis tout à fait satisfait mis à part que j'ai préféré le 12-35 f/2.8 qui est tout simplement sublime. Je l'ai complété avec un 7-14 f/4