PowerShot_D20, potable pour les vacances??

Démarré par bino, Septembre 20, 2013, 12:08:40

« précédent - suivant »

bino


Pas trop envie de sortir le 5d3 avec 24-70 et flash pour les vacances.
Entre le sable et l'eau, la gamin de 2 ans, l'encombrement, les voleurs...  ::)

Alors je me demande ci ce petit compact, baroudeur qu'est le D20 peut faire tout de même de bonnes photos?!?
Il est dans le CI de ce mois, 5 étoiles...
Est-ce que ça fonctionne ce genre d'engin? Bon, ce ne sera pas la qualité du 5d, je ne rêve quand même pas...

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_D20/index.aspx

Alors, fausse bonne idée ou bonne idée???
Ou alors un compact "non baroudeur", meilleure qualité optique?!?

Merci pour votre précieuse aide...  ;)

ivanovitch

Citation de: bino le Septembre 20, 2013, 12:08:40
Pas trop envie de sortir le 5d3 avec 24-70 et flash pour les vacances.
Entre le sable et l'eau, la gamin de 2 ans, l'encombrement, les voleurs...  ::)

Alors je me demande ci ce petit compact, baroudeur qu'est le D20 peut faire tout de même de bonnes photos?!?
Il est dans le CI de ce mois, 5 étoiles...
Est-ce que ça fonctionne ce genre d'engin? Bon, ce ne sera pas la qualité du 5d, je ne rêve quand même pas...

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_D20/index.aspx

Alors, fausse bonne idée ou bonne idée???
Ou alors un compact "non baroudeur", meilleure qualité optique?!?

Merci pour votre précieuse aide...  ;)

Tous les appareils font de bonnes photos, tout dépend de ton degré d'exigence !

Personnellement, je trouve ça ballot d'avoir un 5d3 avec de bonnes optiques et de ne pas s'en servir... Mais bon, chacun fait ce qu'il veut !

Tu peux aussi partir en vacances avec juste ton téléphone... Il y en a qui font de bonnes photos, quand on a auparavant défini "ce qu'est une bonne photo !"  :D

Fab35

Je crois que CI l'avait très bien noté.

Sinon, comme le dit ivanovitch, on déplace alors le curseur de "bonne photo" sur un autre cran probablement !  ;)

Gerard 13


Matbess

Achètes plutôt une optique compact tel le 40,le 50 ou encore le vieux 35. Pas besoin de flash puisque tu peux monter facilement en iso et tu emporte un sac plastic pour le sable  :D. Voila de quoi avoir quand même des images de qualité, ce serai dommage de sacrifié un boitier comme le 5d3  ;)

xena1600

Citation de: bino le Septembre 20, 2013, 12:08:40
Pas trop envie de sortir le 5d3 avec 24-70 et flash pour les vacances.
Entre le sable et l'eau, la gamin de 2 ans, l'encombrement, les voleurs...  ::)
Tu comptes passer toutes tes vacances sur la plage ?

Sinon, pour avoir passé un AM à la plage avec mes petits enfants, je n'ai pas regretté d'avoir pris mon 5D3 avec 24-70 et 70-300. En faisant attention, il n'y a aucun risque pour le matériel et la qualité des photos est là.

aypt37

Citation de: ivanovitch le Septembre 20, 2013, 14:48:23
Tous les appareils font de bonnes photos, tout dépend de ton degré d'exigence !

Personnellement, je trouve ça ballot d'avoir un 5d3 avec de bonnes optiques et de ne pas s'en servir... Mais bon, chacun fait ce qu'il veut !

Tu peux aussi partir en vacances avec juste ton téléphone... Il y en a qui font de bonnes photos, quand on a auparavant défini "ce qu'est une bonne photo !"  :D

Alors là, je ne suis pas du tout d'acore avec toi! Moi aussi j'ai un 5D3 et :
- j'évite d'appuyer sur le déclencheur (car donné pour 150 000 cliques et donc chaque clique me rapproche de la fin)
- je ne sort pas dans la rue avec pour éviter les vols à l'arrachée.
- je vais pas dans les escaliers avec pour ne pas tomber avec.
- je ne change pas d'objectif pour ne pas faire entrer de poussières
- ...

Bref, aujourd'hui ça fait plus d'un an que je l'ai et toujours 0 photo au compteur, mais par contre il est comme neuf.  ;D

ivanovitch

#7
Citation de: aypt37 le Septembre 20, 2013, 17:42:58
Alors là, je ne suis pas du tout d'acore avec toi! Moi aussi j'ai un 5D3 et :
- j'évite d'appuyer sur le déclencheur (car donné pour 150 000 cliques et donc chaque clique me rapproche de la fin)
- je ne sort pas dans la rue avec pour éviter les vols à l'arrachée.
- je vais pas dans les escaliers avec pour ne pas tomber avec.
- je ne change pas d'objectif pour ne pas faire entrer de poussières
- ...

Bref, aujourd'hui ça fait plus d'un an que je l'ai et toujours 0 photo au compteur, mais par contre il est comme neuf.  ;D

Ah ! Ah ! Merci pour ton humour !  :D
J'espère que tu n'as pas oublié d'ôter la batterie et de la tenir à demi chargée pour qu'elle se conserve... Et puis, les cartes mémoires, enlève-les aussi pour ne pas être tenté de te servir de ton beau boîtier !  ::)

Et puis, c'est décidé : demain je m'offre une voiture neuve, mais je ne mettrai pas d'essence dans le réservoir, je la laisserai au garage toute l'année, et je continuerai à marcher à pied... C'est bête, je vais user la semelle de mes chaussures neuves...  ;D :D :D  C'est très angoissant tout ça, il va falloir que j'apprenne à marcher sur les mains !

bino

Citation de: xena1600 le Septembre 20, 2013, 17:41:30
Tu comptes passer toutes tes vacances sur la plage ?

Sinon, pour avoir passé un AM à la plage avec mes petits enfants, je n'ai pas regretté d'avoir pris mon 5D3 avec 24-70 et 70-300. En faisant attention, il n'y a aucun risque pour le matériel et la qualité des photos est là.

Punta Cana en janvier...
L'avantage du baroudeur, tu peux faire des photos dans/sous l'eau, tu l'as au resto...
Et c'est les vacances, pas envie de trimballer trop de matos...

newworld666

 ::) moi rien comprendre à la question  ;D
ça fait des années que je sors avec un 5DII sous la pluie, le sable, la neige, la poussière le soleil et je l'ai quasiment toujours sur moi europe, japon corée .. il doit être à plus de 150000 déclenchements depuis 2008 et ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre.
Canon A1 + FD 85L1.2

poppins92

Citation de: bino le Septembre 20, 2013, 12:08:40
Pas trop envie de sortir le 5d3 avec 24-70 et flash pour les vacances.
Entre le sable et l'eau, la gamin de 2 ans, l'encombrement, les voleurs...  ::)

Alors je me demande ci ce petit compact, baroudeur qu'est le D20 peut faire tout de même de bonnes photos?!?
Il est dans le CI de ce mois, 5 étoiles...
Est-ce que ça fonctionne ce genre d'engin? Bon, ce ne sera pas la qualité du 5d, je ne rêve quand même pas...

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_D20/index.aspx

Alors, fausse bonne idée ou bonne idée???
Ou alors un compact "non baroudeur", meilleure qualité optique?!?

Merci pour votre précieuse aide...  ;)

Compact
Photo de qualites
Access a ts les parametres
Fuji x10 ou mieux le x100

xena1600

Citation de: bino le Septembre 20, 2013, 18:58:50
Punta Cana en janvier...
L'avantage du baroudeur, tu peux faire des photos dans/sous l'eau, tu l'as au resto...
Et c'est les vacances, pas envie de trimballer trop de matos...

Achète une GoPro Silver, tu pourras même faire des films sous l'eau.

bino

Citation de: newworld666 le Septembre 20, 2013, 19:12:52
::) moi rien comprendre à la question  ;D
ça fait des années que je sors avec un 5DII sous la pluie, le sable, la neige, la poussière le soleil et je l'ai quasiment toujours sur moi europe, japon corée .. il doit être à plus de 150000 déclenchements depuis 2008 et ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre.

Relis...  ;D

bino

Citation de: poppins92 le Septembre 20, 2013, 19:56:20
Compact
Photo de qualites
Access a ts les parametres
Fuji x10 ou mieux le x100

Compact baroudeur, qui résiste au choc, fait des photos sous l'eau...
Et pas trop chère
;)

Hachu21

La qualité des image est celle d'un compact (Canon) d'entrée de gamme (capteur 1/2.3" et objo périscopique f/3.9-4.8 ).
Exemple d'images
A toi de voir si la qualité d'image est ta priorité ou pas, et si le gap avec le 5D est acceptable ou pas.
Dans tous les cas, les possibilités créatives sont très différentes, mais pas moins présentes!

Jefferson

 Il y en a qui sont visiblement bouchés . C'est pourtant clair : sable, eau, encombrement, voleurs . Alors oui, un 5D c'est fait pour être utilisé mais peut être pas sous l'eau, ni posé sur la sable, ni laissé dans le sac quand on se baigne, et puis il est peut être aussi un peu lourd dans la poche du short ? Non ?
J'ai le D10 dont je suis très content . Va voir sur flickr les photos au D20 .

bino

Merci pour vos réponses, Jefferson et Hachu21.

Pour la qualité des images, c'est le gros doute.
Pas facile de ce faire une idée sur internet, les photos sont compressées...

Je sais pas trop...  :-\

bino

Citation de: Jefferson le Septembre 21, 2013, 16:47:05

J'ai le D10 dont je suis très content . Va voir sur flickr les photos au D20 .

Est-ce que tu peux m'envoyer une ou deux photos prise avec ton D10 (non compressées) par mail??   ::)
Mon adresse est visible sous mon profil.

Merciii  ;)

Jefferson

 Ça va être un peu compliqué pour les photos pleine résolution, j'ai emballé hier mon mac pour cause de travaux chez moi à partir de demain. Je n'ai pas les images sur mon portable .
Tu auras quand même une idée ici :http://www.flickr.com/photos/33906436 [at] N00/sets/72157623619028579/
Ce sont les plus vieilles photos des Maldives qui sont au D10.

Hachu21

Sur le lien que je t'ai donné, tu peux cliquer sur les miniature puis télécharger les originaux.
Lien en jaune :
"Available sizes: Small, Medium, Large, Original (4000×3000, 2.7MB)"