5DII Tombé...et en panne

Démarré par groogy, Décembre 09, 2013, 11:29:52

« précédent - suivant »

groogy

Bonjour à tous,

Le 5D2 d'un ami est tombé et depuis ne fonctionne plus du tout (plus d'écran, plus de mise au point, aucune info dans le viseur...)

Imaginons la plus grosse panne possible dans ce cas là, pensez-vous que la réparation coutera moins cher que sa côte (1000 € environ) ?

Merci d'avance car on se demande si ça vaut le coût de demander un devis.

ivanovitch

Question stupide : comment veux-tu que quelqu'un te réponde, sur un forum... Seul un devis peut donner la réponse... A toi de voir !

dioptre

C'est à pile ou face !
Le montant du devis est à ta charge + frais de port si tu ne fais pas réparer
Demande à Vilma quel est ce montant

Mais tu ne sauras si le jeu en vaut la chandelle qu'une fois le devis fait
Tu fais réparer et le devis est gratuit
Tu ne fais pas réparer et tu paye le devis

Pour un 24-105 avec la nappe cassée le devis était de 18 euro

groogy

 :-\  il n'y a pas de question stupide voyons ...
c'est pour ça que j'ai précisé "imaginons la plus grosse panne"...

Par exemple si on me dit que la plus grosse réparation serait un remplacement de la carte mère à xxx € ça m'aiderais déjà

ivanovitch

Citation de: groogy le Décembre 09, 2013, 11:45:33
:-\  il n'y a pas de question stupide voyons ...
c'est pour ça que j'ai précisé "imaginons la plus grosse panne"...

Par exemple si on me dit que la plus grosse réparation serait un remplacement de la carte mère à xxx € ça m'aiderais déjà

Il faudrait peut-être aussi préciser si, en plus du fait que plus rien ne fonctionne, il y a aussi des dommages externes, écrans cassés, capots enfoncés, etc. car ça entre en ligne de compte dans les réparations et c'est important pour une éventuelle revente !

groogy

Citation de: dioptre le Décembre 09, 2013, 11:43:44
Demande à Vilma quel est ce montant
25€ pour le devis.

Le truc c'est que mon ami a acheté le 5d3 et n'est pas trop motivé pour faire réparer le 5d2 pensant que ça ne vaut pas le coup.

Si je me tourne vers vous c'est que je trouve dommage de ne rien faire ce qui explique ma question (qui pourrait paraitre stupide je l'avoue) pour argumenter en faveur de la réparation (ou du moins un devis).

Ivanovitch : non rien a signaler à l'extérieur

TomZeCat

25 euros sur un devis, ça ne coûte rien... Pour des personnes qui peuvent s'offrir des FF coup sur coup.
Je dis ça comme ça sans vouloir être méchant ou mesquins...

groogy

On est bien d'accord  ;) , mais est-ce qu'il y a une chance que ça coute - de 1000 € ?

TomZeCat

Citation de: groogy le Décembre 09, 2013, 11:55:35
On est bien d'accord  ;) , mais est-ce qu'il y a une chance que ça coute - de 1000 € ?
OUI.
En fait, je ne sais pas mais ça peut atteindre plusieurs centaines d'euros si l'obturateur et une partie de l'électronique est HS. Au final, que la réparation coûte 50 euros pour quelques petites réparation ou 2000 euros, il faut passer par un devis de 25 euros.
Après on peut philosopher entre nous, ça peut être sympa mais lassant pour toi, non ? ^^

JamesBond

Citation de: groogy le Décembre 09, 2013, 11:29:52
[...] Imaginons la plus grosse panne possible dans ce cas là, pensez-vous que la réparation coutera moins cher que sa côte (1000 € environ) ? [...]

Je ne pense pas que le SAV en arrive là, même si votre ami se prénomme Adam ; nous ne sommes pas en Inde pour payer en organes ou autre parties du corps.
Capter la lumière infinie

groogy


kalmos

Salut,
Franchement ça ne vaut pas le coup et coût de réparer  ;)
Je le débarrasse avec plaisir de ce boitier tombé en panne en tombant ..... ;) :D
Ceci dit, c'est chiant et bien dommage.
Désolé pour lui car un DII peut encore rendre bien des services.
cdt

groogy

Citation de: kalmos le Décembre 09, 2013, 12:24:23
Je le débarrasse avec plaisir de ce boitier tombé en panne en tombant ..... ;) :D

C'est ce que je lui ai dit, j'attends sa réponse  ;D

ddi

Citation de: groogy le Décembre 09, 2013, 12:29:11
C'est ce que je lui ai dit, j'attends sa réponse  ;D

Bonjour,

Il a combien de  photos au compteur ?

ça peut peut-être aider à la reflexion , car entre réparer un appareil qui a 2000 déclenchements et un autre qui en a 100000 , on est pas forcément prêt à mettre la même somme non ?

groogy

Citation de: ddi le Décembre 09, 2013, 12:49:51

Il a combien de  photos au compteur ?


Usage amateur, je ne sais pas exactement mais pas beaucoup a mon avis. (il doit avoir + ou - 2 ans et acheté neuf)

uraete

Citation de: groogy le Décembre 09, 2013, 11:29:52
Le 5D2 d'un ami est tombé et depuis ne fonctionne plus du tout (plus d'écran, plus de mise au point, aucune info dans le viseur...)
Si je comprends bien, il ne s'allume plus du tout. Ce n'est peut-être que le contact qui ne se fait plus (casse au niveau de l'interrupteur ou d'un circuit reliant la batterie à l'électronique). Dans ce cas, la réparation ne sera évidemment pas gratuite, mais pas forcément très chère par rapport à la valeur d'usage d'un tel boîtier. Dans tous les cas, je trouve que ça vaut le coup de savoir et de payer 25 euros pour le devis.

Un truc bête, à tout hasard : la batterie aussi a pu se couper suite au choc. Ton ami a-t-il essayé de ranimer le boîtier avec une autre batterie ? J'essaierai aussi de remplacer la pile interne (si elle est accessible sur ce modèle, en général type CR2025), sait-on jamais ?

groogy

On a tout tenté: différentes batteries et objectifs... bouche à bouche, massage cardiaque, rien n'y fait ;)

Je vais pas le lâcher avant qu'il n'envoie son 5D au SAV !

TomZeCat

Citation de: groogy le Décembre 09, 2013, 16:32:19
Je vais pas le lâcher avant qu'il n'envoie son 5D au SAV !
Sinon donne le moi, j'ai juste besoin d'un obturateur qui fonctionne ;D

silver_dot

Citation de: groogy le Décembre 09, 2013, 11:55:35
On est bien d'accord  ;) , mais est-ce qu'il y a une chance que ça coute - de 1000 € ?

Contacte-moi par mail, je peux probablement te suggérer une autre piste.
My first EOS1DX, a bad trip.