Tranférer facilement win7 du HDD vers un SSD ?

Démarré par Djack72, Mars 02, 2014, 13:39:21

« précédent - suivant »

Djack72

Bonjour,

Oui, effectivement ça fonctionne....
D'après le web, on peut aussi utiliser une petite appli (Startup Program Unblocker) pour forcer le contrôle appli par appli. Je doute fortement que ça règle le problème de chaque fichier...

Je n'ai pas non plus trouvé d'explication claire qui explique ce que l'on perd à mettre le contrôle des comptes utilisateurs au niveau le plus bas.

En tout état de cause, "même si l'informatique n'est pas une science exacte", c'est quand même étrange qu'avec le même OS et les mêmes mises à jour (en théorie), j'ai 2 fonctionnements différents. Y aurait-il une différence due au HDD ou SSD ?

Cordialement.

Dymep

Non, je ne pense pas que la différence de comportement soit due à le différence de support.
Ce qu'on perd à mettre le contrôle des comptes utilisateurs au niveau le plus bas... eh bien rien, si tu sais ce que tu fais (tu ne perd qu'en sécurité, c'est pour empêcher un utilisateur lambda de faire n'importe quoi).
Personnellement, cette histoire de contrôle de compte utilisateur m'a toujours énervé et je l'ai toujours supprimée.

Djack72

Merci Dymep et les autres contributeurs.
Je sais que toute question du type "pourquoi" n'a pas toujours une réponse ; mais mon esprit chicaneur aimerait savoir pourquoi (ou comment) ça marchait avant sans aucun problème ni bidouillage et plus maintenant avec 2 nouvelles installations.
Une mise à jour de sécurité entre-temps ? Le coté obscur de la force qui s'acharne contre moi ?

J'ai trouvé un forum Microsoft et y ai aussi posé la question.  White end scie ! Si par bonheur  il y avait une réponse pertinente, je vous mettrai en copie, ça peut toujours servir.

A tout hasard, peut-on directement interpeller Microsoft ?

Entre-temps, avec un fiston de passage, je vais tenter de nouveau l'install sur 1 des 2 SSD.

J'en profite.  Les 2 SSD ne semblent pas avoir de petite partition (de mémoire 100MO) créée automatiquement par Win 7. Est-ce normal ?
Tant que j'y suis, une page intéressante (et claire) pour optimiser son SSD :

http://www.pcworld.fr/stockage/actualites,lqt-ssd-comment-pourquoi-fonctionnement-optimisation,546541,1.htm?comments=1#comments

Cordialement et bon WE !


Djack72

Suite et pas fin ..
1: pas de réponse sur le forum Microsoft ..
2 : j'ai réinstallé sur le SSD sans aucun autres disques , et la tout marche....

Sauf que après 7à 8 mises à jour successives avec Windows update, le phénomène initial est réapparu ; certains fichiers (PDF) ne n'ouvrent plus directement et acrobat ne se lance plus même en modifiant les droits...
Je vais de nouveau installer Acrobat pour voir et virer Microsoft Security Essentiels que j'ai vu apparaître dans le paysage, mais qui ne me bloquait pas au début.

Au secours !

Djack72

Suite (des misères):
rebonjour ; toujours pas réglé mes problèmes d'ouverture directe des fichiers de mon ancien PC.... et en attendant je prépare le nouveau.

Ça me semblait facile à vous lire, mais ce n'est pas le cas.
mon nouveau PC a (bien sûr) une carte-mère au gout du jour avec le "bios" UEFI...donc le nouveau disque HDD livré par le fournisseur à plusieurs partitions GPT, dont 2 grosses partitions d'environ 450 GO dont une pour le système que je n'arrive pas à réduire (fichiers indéplaçables mais pas trouvé lesquels ni que faire.. j'ai désactivé win update, l'indexation, l'hybernation (pas sûr que celui la ait marché..),le fichier d'échange,l'image mémoire du noyau, rebooté, défragmenté....).

Acronis Didk director ne me propose aucune option de copie, clone....pour les partitions système ce qui signifie que les options disponibles pour les autres disques HDD de données ne marchent pas dans ma configuration.
j 'ai essayé avec le nouveau SSD en partition GPT ou MBR, rien ne change.
J'ai essayé d'installer le DVD Win OEM sur le SSD GPT, WIn m'indique qu'il ne peut pas s'installer sur ce disque.

Questions :
1-les DVD Win 7 (64 bits PRO) permettent-ils d'installer indifféremment sur disque GPT ou MBR ou faut-il un DVD spécial (et ou le trouver)?
2- existe-t-il un paramétrage spécial du bios (carte mère Gigabyte GA-970A-DS3P) ?
3- quelqu'un a-t-il avec Acronis ou autre cloné d'un "gros" HDD en GPT vers un "petit" SSD en GPT facilement ?
4- accessoirement, comment réduire la partition système de 450Go avec les fichiers indéplacables ?

MERCI !!!

Franciscus Corvinus

Essaye avec MyDefrag d'identifier les fichiers en fin de disque. Il y a aussi un autre programme de defragging qui va te les déplacer, mais le nom m'échappe pour le moment. Il opere avant chargement de Windows.

Gérard B.

J'ai fais le transfert sur SSD Samsung série 840 avec le logiciel Migration fourni avec. Cela dans une tour et un laptop. Tout c'est passé sans problème. Les pc ont redémarré comme avec l' ancien disque.
Avec Migration, on peut définir la taille des partitions avant le clonage.
Il est très important de faire un gros ménage avant. Ca évite de copier des fichiers qui sont inutiles au système.

Djack72

Bonjour, suite et fin des misères pour conclure :
1-j'ai (provisoirement) abandonné les installations des produits adobe.
2-j'ai abandonné la migration de l'OS sur le SSD et tout réinstallé : pas de soucis.  En fait, je m'y était (je crois) mal pris soit en créant au préalable une partition, soit en espérant que Win s'installe sur le disque sans partition alors qu'il fallait lui demander de créer ces (ses)  partitions depuis le disque d'installation.
C'est donc réglé.....

Sauf que j'ai installé FFirefox et CA RAME!!! 8 à  9 secondes pour lancer l'application sur le SSD alors que chrome s'ouvre de suite. FF est la seule appli qui rame au lancement ; je n'avais pas ce phénomène sur l'ancien PC.
J'irai voir sur un forum spécifique à Firefox.

Merci pour les réponses que vous avez données.
Cordialement.