Grand angle pour Marrakech

Démarré par pierrot69, Avril 12, 2014, 20:25:15

« précédent - suivant »

pierrot69

Ça grimpe pas mal! Et c'est comme ça tout le long.

pierrot69

Nous sommes montés jusqu'à la 5ème cascade sur 7. La plupart s'arrête à la 3ème. Presque plus personne à la 5ème et je n'ai vu personne monter plus haut.

pierrot69

Une petite dernière pour montrer la vue de la haut. C'est vraiment beau et impressionnant.

jac70

Je connais ! Et je me rappelle d'un guide un peu collant mais sympa ! On lui a offert un repas dans un petit "resto" en plein air en bas !

Dommage....En pleine journée, tu n'as pas bénéficié d'une très belle lumière.
Et puis un peu de surex, non ? Le D600 expose juste, en général, pourtant....

pierrot69

Citation de: jac70 le Mai 13, 2014, 22:40:59
Je connais ! Et je me rappelle d'un guide un peu collant mais sympa ! On lui a offert un repas dans un petit "resto" en plein air en bas !

Dommage....En pleine journée, tu n'as pas bénéficié d'une très belle lumière.
Et puis un peu de surex, non ? Le D600 expose juste, en général, pourtant....

Et oui, lumière pas top mais pas bien le choix. Beaucoup de brouillard atmosphérique en plus.
Pour la surex, j'ai une sensation bizarre avec mon d600 que je n'avais pas au d7000. Je ne sais pas si ca vient de moi ou pas. J'utilise la mesure matricielle et il me semble que ça réagit différemment. Pourtant, les histogrammes sont bons aussi bien sur l'appareil que sur le pc.

jac70

Citation de: pierrot69 le Mai 14, 2014, 07:54:26
Et oui, lumière pas top mais pas bien le choix. Beaucoup de brouillard atmosphérique en plus.
Pour la surex, j'ai une sensation bizarre avec mon d600 que je n'avais pas au d7000. Je ne sais pas si ca vient de moi ou pas. J'utilise la mesure matricielle et il me semble que ça réagit différemment. Pourtant, les histogrammes sont bons aussi bien sur l'appareil que sur le pc.

Il y avait moyen de tirer profit du (léger) brouillard atmosphérique : j'ai extrait cette petite partie de ton panorama au 28.
Mais là il aurait fallu une focale plus longue (100 ?)
D'où mon choix, basé sur une longue expérience, du zoom en voyage, quand on ne sait pas ce que l'on va trouver !