Et maintenat la version 1.0 officielle de CNx D

Démarré par restoc, Juin 27, 2014, 10:44:21

« précédent - suivant »

restoc

Si on peut faire Open with à partir de CNxD c'est tout bon. On sera vraiment prés de l'ancien fonctionnement View Nx-CNX 2

zuiko

Citation de: restoc le Juillet 05, 2014, 06:48:21
Si on peut faire Open with à partir de CNxD c'est tout bon. On sera vraiment prés de l'ancien fonctionnement View Nx-CNX 2

Oui on pourra faire open with... NX2 ;)

Sebmansoros

C'est d'une simplicité tout ça. ::) Vive le progrès. ;D

mnd

Citation de: JMS le Juin 27, 2014, 11:54:03
Je plussoie sur le pinceau et la gomme (celle de NX2 est géniale !)
Mais parfois imprévisible !!!

Paréli

Citation de: zuiko le Juillet 02, 2014, 18:00:19
Oui c'est tout à fait çà et pas de logiciel supplémentaire à apprivoiser et à investir (en dehors de NX-D).

Les scanners Coolscans Nikon sortent directement de NEF si on le demande gentiment à Nikonscan.
(Je ne m'en suis pas aperçu de suite, c'est pourquoi je le signale).

Oui, sauf que Nikonscan ne fonctionne plus sous Mavericks.
Reste plus que VueScan (que je préfère à Silverfast, que ce soit sur le plan ergonomique que celui des résultats).

zuiko

Citation de: Paréli le Juillet 07, 2014, 15:27:35
Oui, sauf que Nikonscan ne fonctionne plus sous Mavericks.

Heureusement, il fonctionne toujours très bien sous Windows 8.1 (moyennant certes une petite astuce qu'on trouve facilement sur le net).

Dromours

Qu'en est-il des OS "officiellement" compatibles avec NCX-D ?

Le site Nikon France ne renvoie qu'à la version Windows : http://nikonimglib.com/ncnxd/index_fr_eur.html#os-windows
Pourtant une rapide recherche via Google m'a permis d'aboutir à un site (Nikon Europe semble-t-il) permettant le téléchargement d'une version Mac qui ne semble pas être une "béta" : http://nikonimglib.com/ncnxd/index_fr_eur.html#os-macintosh

Je n'en suis pas encore à prévoir l'achat d'un D810 mais j'aime bien savoir ce qu'il se passe en la matière...

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 08, 2014, 01:26:21
Heureusement, il fonctionne toujours très bien sous Windows 8.1 (moyennant certes une petite astuce qu'on trouve facilement sur le net).

Tout dépend quelle version de NikonScan...

fski

Citation de: Dromours le Juillet 18, 2014, 08:39:44
Qu'en est-il des OS "officiellement" compatibles avec NCX-D ?

Le site Nikon France ne renvoie qu'à la version Windows : http://nikonimglib.com/ncnxd/index_fr_eur.html#os-windows
Pourtant une rapide recherche via Google m'a permis d'aboutir à un site (Nikon Europe semble-t-il) permettant le téléchargement d'une version Mac qui ne semble pas être une "béta" : http://nikonimglib.com/ncnxd/index_fr_eur.html#os-macintosh

Je n'en suis pas encore à prévoir l'achat d'un D810 mais j'aime bien savoir ce qu'il se passe en la matière...

beh les OS sont ecris sur le site:
System Requirements
Mac
OS    OS X (versions 10.7.5, 10.8.5 or 10.9.2) 64-bit support
CPU    Intel® Core™ 2 Duo (Core i5 or better recommended)
RAM    4 GB or more installed
Hard disk    A minimum of 800 MB required for installation (2 GB or more recommended)
Monitor resolution    Resolution: XGA (1024 × 768) or better (1920 × 1080 or better recommended)
Number of colors: Millions of colors or better
Miscellaneous    Internet connection required.
Supported image formats    RAW (.NEF/.NRW) images created with Nikon digital cameras
JPEG and TIFF images created with Nikon digital cameras

zuiko


Verso92


zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 22:57:07
Non compatible avec mon Ls-2000 (3.1.2)...

Très dommage...
Encore des développeurs qui ont enfreint une des règles, pour moi, aussi sacrosaintes que celles d'Asimov pour la robotique, la compatibilité ascendante du logiciel.
Résultat : le client est mécontent et il a bien raison.

Dromours

Citation de: fski le Juillet 19, 2014, 12:20:04
beh les OS sont ecris sur le site:
System Requirements
Mac
OS    OS X (versions 10.7.5, 10.8.5 or 10.9.2) 64-bit support
CPU    Intel® Core™ 2 Duo (Core i5 or better recommended)
RAM    4 GB or more installed
Hard disk    A minimum of 800 MB required for installation (2 GB or more recommended)
Monitor resolution    Resolution: XGA (1024 × 768) or better (1920 × 1080 or better recommended)
Number of colors: Millions of colors or better
Miscellaneous    Internet connection required.
Supported image formats    RAW (.NEF/.NRW) images created with Nikon digital cameras
JPEG and TIFF images created with Nikon digital cameras


OK, vu, mais ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi la version Mac n'est pas disponible sur le site de Nikon France, alors qu'elle semble l'être en faisant un détour par celui de Nikon Europe !?...

fski

Citation de: Dromours le Juillet 20, 2014, 09:18:52
OK, vu, mais ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi la version Mac n'est pas disponible sur le site de Nikon France, alors qu'elle semble l'être en faisant un détour par celui de Nikon Europe !?...

Ecoute je comrpend pas...

Je viens d'aller sur nikon france pour telecharger et le site me renvoie la

http://nikonimglib.com/ncnxd/index_fr_eur.html#show-all

Au final as tu pu telecharger la version mac et en francais ( si important pour vous lol)
Si oui...cool

Mais si le seul problem est de ne pas avoir un lien direct c'est vraiment chercher des poux la ou il n'y en a pad

Mais bon comme on est sur un forum et sur l'espace nikon ...  ::)

Mitou6913

Citation de: fski le Juillet 20, 2014, 10:09:56
Ecoute je comrpend pas...

Je viens d'aller sur nikon france pour telecharger et le site me renvoie la

http://nikonimglib.com/ncnxd/index_fr_eur.html#show-all


Je confirme, c'est le seul lien dispo que j'ai pu trouver (faut-le-faire...)... J'ai chargé cette « show-all" sur une partition d'un disque système à part...

abailleux

L'adresse est bien celle-là mais il faut bien lire sur la page windows

Dromours

Citation de: abailleux le Juillet 20, 2014, 17:36:10
L'adresse est bien celle-là mais il faut bien lire sur la page windows


Gloups !!!

Effectivement je n'avais pas examiné la page Windows avec suffisamment d'attention. A ma décharge je m'attendais à une mise en ligne suivant des modalités similaires à celles en vigueur pour View NX2 et Capture NX2, à savoir Windows dans une colonne, sur la gauche, et Mac dans une autre, sur la droite.

Merci à tous en tous cas pour m'avoir mis sur la voie, avec efficacité.