NX30 et fonction i-Zoom

Démarré par MICHEL61, Octobre 11, 2014, 16:37:04

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Cette fonction m'intéresse...
Svp, quid de la qualité des images avec cette fonction à X2 ?
Merci pour la réponse,

Cordialement,

Michel

bajcl

Je n'utilise pas cette fonction avec mon NX30 , je préfère recadrer et traiter à partir du RAW. :)
Joujou utilise cette fonction avec le NX20 ,il pourra t'en parler. :)

joujou

Citation de: MICHEL61 le Octobre 11, 2014, 16:37:04
Bonjour à tous,

Cette fonction m'intéresse...
Svp, quid de la qualité des images avec cette fonction à X2 ?
Merci pour la réponse,

Cordialement,

Michel


Comme te répond Bajcl j'utilise la fonction iZoom essentiellement avec le 18x200 mm NX20/NX1000. Ignorant avec quelle focale tu souhaites l'utiliser, pas évident de te conseiller.
Perso je n'attend pas à 400mm une photo d'un télé de même focale mais j'ai fait un comparatif récemment avec un 500mm Tamron Cata et le zoom 18x200 en iZoom 400 mm
Voila ce que ça donne la vitrine étant à environ 30m. ;)

joujou

Et à 400mm iZoom

joujou

Et sur une vue de paysage, l'arbre est à environ 300m. 18x200 et iZoom en X2 OIS (des positions intermédiaires sont possibles)

MICHEL61

Merci à vous,

Efficace même si il y a un peu d' accentuation (ou contraste).
Je ne connais pas bien les objectifs Samsung mais cela serait du type "75*300".

Cordialement,

Michel

joujou

Citation de: MICHEL61 le Octobre 11, 2014, 19:58:46
Merci à vous,

Efficace même si il y a un peu d' accentuation (ou contraste).
Je ne connais pas bien les objectifs Samsung mais cela serait du type "75*300".

Cordialement,

Michel

L'objectif en lui même ne zoom pas au delà de son maximum, la fonction iZoom accessible par une touche appelé iFunction sur le fut de l'objectif, permet de sélectionner sans passé par le boitier :
- Les Isos
- La B&W
- EV
- Zoom numérique, qui pour donner l'impression de se rapproché du sujet modifie en surface la taille du capteur. D'autres constructeurs font de même surtout sur des compacts ou bridges avec des capteurs bien plus petit que l'APS-C, appelé communément zoom numérique.
Samsung a été l'un des premiers à ajouter ce type de touche sur l'objectif, les autres ont suivit comme pour la WiFi....