Tamron 70-300 Di VC + multiplicateur ?

Démarré par RobertG, Octobre 04, 2015, 15:25:36

« précédent - suivant »

RobertG

Bonjour !

Qui aurait essayé un multiplicateur (1.4 plutôt que 2) sur cet objectif en monture Nikon.
Je ne suis pas convaincu par mon Kenko Pro 300 1.4 avec cet objectif, sur mon Nikon D90.
Puis-je espérer un meilleur résultat avec une autre marque ? Ou vaudrait-il mieux que je passe au D7200 qui me fait les yeux doux, en utilisant le gain de pixels pour pouvoir cropper ?
Le but, ce sont surtout des photos d'oiseaux, posés pour les petits, en vol pour les plus gros (buses variables, faucon crécerelle ou milan royal qui tournent assez souvent au-dessus de chez moi).
J'ai bien pensé au 150-600, mais je suis passé à ce 70-300 bien plus léger (765 g) et stabilisé après un Sigma 100-300/4 trop lourd (1.6 kg) pour moi maintenant , je n'envisage donc pas devoir repasser aux presque 2 kg de ce 150-600, même si je suis séduit par ce qui en est dit sur ce forum.

Merci de vos conseils !
Robert

Sebas_

Je ne connais pas les psec Nikon, mais verifie que ton boitier puisse faire l'AF a f/8 (f/5.6 + 1 stop perdu dut au x1.4).
Chez Canon, seuls les 7DII, 5DIII et 1Dx peuvent le faire.

Rolif

Citation de: Sebas_ le Octobre 05, 2015, 11:25:40
Je ne connais pas les psec Nikon, mais verifie que ton boitier puisse faire l'AF a f/8 (f/5.6 + 1 stop perdu dut au x1.4).
Chez Canon, seuls les 7DII, 5DIII et 1Dx peuvent le faire.

Oui, mais ne pas oublier tous les 1D (s) précédents qui peuvent le faire également.  :)

Krisor

Un 300 f4 +tc serait bien plus adapté, surtout pour les oiseaux en vol (le dernier Nikon 300 f4 vr est extrêmement compact (mais le tarif est en conséquence) !  ;)

icono

Citation de: RobertG le Octobre 04, 2015, 15:25:36
Bonjour !
Qui aurait essayé un multiplicateur (1.4 plutôt que 2) sur cet objectif en monture Nikon.
Je ne suis pas convaincu par mon Kenko Pro 300 1.4 avec cet objectif, sur mon Nikon D90.
Puis-je espérer un meilleur résultat avec une autre marque ? Ou vaudrait-il mieux que je passe au D7200 qui me fait les yeux doux, en utilisant le gain de pixels pour pouvoir cropper ?

normal pour avoir un bon résultat avec un multiplicateur, il faut vraiment avoir un objectif
de très bonne qualité optique
en plus la faible ouverture de ton objectif ne facilite pas les choses du côté de la mise
au point, assez aléatoire et dieu sait si à ces focales c'est primordial
en plus tu es en apsc, les petits pixels n'améliorent pas les choses et donc le 7200
sera encore plus exigeant
désolé mais pour un 70/300 4/5,6 le multiplicateur, quel qu'il soit, c'est à oublier si tu
veux des images de qualité
mais ce n'est que mon avis

RobertG

Merci de vos réponses.
La qualité optique de ce 70-300 n'est vraiment pas mauvaise. Lors de mes tests avec multiplicateur, je n'ai pas eu de soucis de mise au point, à ce que je me souvienne.
Pour préciser ma question, ce qui m'intéresse est de savoir si un multiplicateur autre que le Kenko Pro 300 donne de bons (meilleurs) résultats avec cet objectif, ou s'il vaut mieux que j'utilise cet objectif sur un D7200 afin de bénéficier de ses 24 Mpix et pouvoir cropper, ou encore utiliser le mode 1.3 de ce boîtier.

lino73

J'ai l'objectif et le multiplicateur
Sur un 3200D le point se fait mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait une amelioration par rapport au crop

pool

Un multiplicateur sur un zoom a ouverture constante ok,mais dans ton cas,je doute fortement de la qualité.