Une alternative au trepied photo DIY

Démarré par honda, Août 20, 2017, 14:30:23

« précédent - suivant »

honda

Une alternative au tripode, mini planche a pain en composite et trois boulons, le tout réglable en hauteur et en dévers, plus le réglage de la rotule
pratique sur toute surface, table, toit et capot de voiture, chaise, muret etc etc

BO105


Très bonne idée... Ca doit être hyper stable...

Mais t'ention  :D Y'en qui vont dire que tes pieds sans protections caoutchouc vont rayer leur capot  ;D ;D

aldau

Asi pasan los dias

dioptre

Citation de: honda le Août 20, 2017, 14:30:23
Une alternative au tripode, mini planche a pain en composite et trois boulons, le tout réglable en hauteur et en dévers, plus le réglage de la rotule
pratique sur toute surface, table, toit et capot de voiture, chaise, muret etc etc


Cela fait longtemps que j'utilise parfois un plateau Gitzo qui était fait pour monter sur pied et à l'époque pour y mettre un projecteur diapo.
Il suffit de l'utiliser à l'envers, la fixation sur pied sert à fixer l'appareil

Crinquet80

Plus fort , le SurfaceOne  de chez Edelkrone , mais pas donné , 689$ !  :D

https://www.edelkrone.com/p/142/surfaceone

honda

bof les griffes elles seront de toutes façons faites par un caddy sur un parking, alors une de moins ou de plus
mon système a l'avantage de pouvoir servir a couper le sauciflard entre deux étapes
Crinquet, je ne crois pas que tu ferais cela avec un SurfaceOne  :D

Crinquet80

Citation de: honda le Août 21, 2017, 17:10:18

mon système a l'avantage de pouvoir servir a couper le sauciflard entre deux étapes


Le mien t'apporte le saucisson tranché , posé sur le plateau avec le pastis qui va bien , grâce à la télécommande !  :D