Nikon Z9 et problème de verrouillage d'objectif, vos expériences ?

Démarré par BKO, Novembre 20, 2023, 13:43:59

« précédent - suivant »

BKO

Merci pour vos réponses , cela donne une idée du jeu probablement lié à la forme de l'alvéole qui permet peut-être par ce biais la dilatation des deux montures objectif et boîtier,

par contre je note que, même avec le 800mm, il n'y pas de problème de perte temporaire de contacts lorsque l'on fait jouer l'optique dans l'axe !

S'il n'y à pas d'autre cas je crains de désespérer un peu, même si je suis bien contant pour tout le monde, mais c'est redoutable d'être seul avec un problème de ce type à faire reconnaître en SAV

Bon j'attends encore un peu d'autres témoignages (c'est vrai que 2mm de jeu axial c'est beaucoup) si j'ai le moindre indice de quelqu'un qui à un problème similaire ce sera lus facile de décider ...et puis j'aviserai...

A bientôt :)

kochka

Regarde bien si tu n'as pas une pinoche électrique de contact un peu vasouillarde?
Technophile Père Siffleur

55micro

Dans le genre, obturateur en rideau (!) sur un Z8, et soucis de connexion objectif / boîtier. Ils parlent notamment du jeu dans la monture.

https://www.youtube.com/watch?v=4GVLlDaeXKg
Choisir c'est renoncer.

Lautla


55micro

Citation de: Lautla le Décembre 01, 2023, 15:25:01
Volet de protection non ?
Oui tu as raison puisqu'il n'y a pas d'obtu mécanique. Apparemment ça a même rayé le capteur
Choisir c'est renoncer.

BKO

Bon,

merci pour vos différents retours, sans que le phénomène interdise de prendre des photos, je vais encore tenter de voir si je trouve d'autres exemples dans mon environnement puis porter en réparation dès que possible ... dommage évidemment et curieux (ah oui j'ai vérifié les contacts c'est ok selon moi , en tout cas je n'ai pas de raison d'en douter )
bonnes photos à toutes et tous :)